• Soirée du 6 mars 2017

    Nouvelle soirée Temple du Jeu. Déçu de ne pas avoir encore récupéré une boîte de Great Western, je fais une partie de Guilds of London, ma précédente acquisition.

     

    Guilds of London (en cours)

    C'est un jeu de majorité, où l'on place des pions sur les différentes tuiles. Quand le nombre requis de pions (en haut à gauche) est atteint, la tuile est activé : le joueur majoritaire gagne la récompense centrale, le deuxième joueur celle du bas.

    On place nos pions grâce aux cartes (défausse visible à droite). Celles-ci ont trois fonctions :

    1. Placer un pion de la réserve générale sur la tuile centrale (le pion devient "actif")
    2. Déplacer un pion "actif" sur une tuile de même couleur que la carte jouée (bannière)
    3. Faire l'action spécifique (chaque couleur a une action dominante).

    Il y a également une tuile Plantation (sur le plateau de score, à gauche, tuile non visible), avec décompte spécifique.

    Évidemment, au début, il faut comprendre l'iconographie, mais on s'y fait rapidement. Et le jeu tourne très bien à 2 joueurs.

     

    Guilds of London (fin)

    La configuration finale, et mon adversaire a très largement gagné : quasiment tous les maîtres de guilde (pions sur tuiles retournées) sont les siens. Comme en plus on marque pour les maître de guilde adjacents, ça fait encore plus. A cela s'ajoute des cartes objectifs, et il a encore bien scoré.

    Mais je suis tout de même satisfait de ma partie, plutôt axée plantation.

     

    [Points : 99 – 72]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Puis, je fait une partie de Barracuda à 4 joueurs, qui reprend le même principe que The Ponzi Scheme (pyramide dépensière), mais ici dans la gestion de bars.

     

    Barracuda

    Et je préfère cette version, même s'il m'était difficile d'évaluer tous les tenants et aboutissants. Le principe du partenaire de bar est très bien vu (on paye à l'installation, mais pas les loyers), et j'ai réussi à survivre jusqu'au bout !

     

    [Classement : deuxième]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :