• Soirée du 6 novembre 2014

    Nouvelle partie d'Historia avec Jean-Luc, mais à 4 joueurs. On décide de ne pas ajouter de civbots, puisque l'espace sera tout de même restreint.

    Historia (début)

    Démarrage en douceur après la première ère, mais Dany (violet) et très tranquille sur le continent américain.

    A partir de là, des effets win-to-win se feront sentir : Dany développera la technologie (nous empêchant de faire l'action échange, n'étant pas adjacent à lui), quand les autres joueurs développerons le militaire. Certes, jean-Luc (bleu) arrivera à se sortir de cette impasse, mais Guillaume (rouge) et moi aurons beaucoup plus de mal. Et puis, malgré le fait qu'on joue dans l'ordre inverse des scores, lors du choix des leaders, les premiers joueurs sont désavantagés : comme ils ont moins de points, ils sont moins développés, donc auront plus de mal à remplir les conditions des leaders que d'autres joueurs, donc la situation ne s'améliorera pas.

     

    Historia (fin)

    Au final, il y a bien deux joueurs en tête (même si Jean-Luc a pris un peu plus d'avance) et deux joueurs en queue. Et franchement, à part jouer militaire à fond ou technologie à fond, on ne voit pas de voie médiane.

     

    Déception commune des joueurs sur ce jeu de civilisation. Au moins, cela évitera un achat pour certains.

     

    [Points : 134 – 124 – 91 – 89]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :