• Soirée du 8 octobre 2009

    Un jeu spatial, un autre plus terre-à-terre, voilà le programme de cette soirée Ancora.

    Découverte d'Ad Astra à 4 joueurs. C'est un jeu de programmation où, à tour de rôle, chaque joueur place une carte d'actions sur un tableau, en choisissant sa place. Ensuite, on applique les actions dans l'ordre, en sachant qu'il y a toujours un choix à faire (quel type de production, quelle type de planète explorée, quel type de décompte...), le propriétaire d ela carte bénéficiant d'un avantage supplémentaire. La partie s'arrête quand un joueur atteint ou dépasse les 60 points.
    Le principe est sympa, le matos est fourni et de qualité, mais je n'ai pas vraiment accroché, trouvant le contrôle de son développement pas assez fréquent. Mais c'est peut-être parce qu'un des auteurs s'appelle Bruno Faidutti.

    [Points : 61 - 58 - 41 - 36]

    Durée de la partie : 1 heure 40 minutes


    Puis une partie de Finca, toujours à 4 joueurs. Une bien belle partie, acharnée, où j'ai vu qu'il était possible de gagner sans utiliser les bonus, un débutant me l'a prouvé. Et quand deux joueurs opposés sont en pleine forme, leur voisin de gauche ne peut pas faire grand chose, Cédric l'a bien compris.

    [Points : 53 - 52 - 38 - 31]

    Durée de la partie : 45 minutes


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :