• Soirée du 9 août 2011

    Avant de partir en vacances, une petite soirée intéressante, chez moi, avec Olivier et Isabelle.


    Et on commence avec une partie, de découverte pour mes hôtes, d'Olympos.

     

    01 - Olympos (carte)

    Isabelle ayant été désignée dernière joueuse, elle a décidé de condamner presque toute la Grèce ! Je sens donc qu'il va falloir aller vers l'Atlantide.

     

    02 - Olympos (découvertes)

    Et pour les découvertes, il ne me semble pas y avoir de tendance qui se dégage. Je viserai tout de même la dernière colonne pour la Cartographie.

     

    03 - Olympos (découvertes faites)

    Je me suis donc concentré sur les deux dernières colonnes, faisant ainsi une merveille. Olivier s'est clairement positionné dans la deuxième colonne, quand Isabelle s'est un peu trop dispersée, cherchant les découvertes militaires.

     

    04 - Olympos (territoires contrôlés)

    Conséquence de tout cela : Isabelle a guerroyé et j'ai pu aller sur l'Atlantide au bon moment : les sirènes sont tombés au deuxième passage divin, et je dominais en piété. Au final je suis en Atlantide, Olivier sur la façade est, Isabelle en Grèce.

     

    [Points : 44 – 39 – 32]

    Durée de la partie : 50 minutes

    Joueurs Olivier (1) Isabelle (3) Moi (2)
    Position finale 2 3 3
    Jetons Prestige 3 5 4
    Territoires grecs 5 7 1
    Territoires atlantes / / 8
    Découvertes 14 12 12
    Découvertes spéciales 6 5 3
    Merveilles 12 / 10
    Cartes Destin 4 / /
    Kérès -2 / -2

     


    Puis une partie des Châteaux de Bourgogne.

     

    05 - DBVB (disposition initiale)

    On vient tout juste de finir l'installation, Isabelle commençant, suivie d'Olivier et je clos la marche.

     

    06 - DBVB (scores)

    Les scores finaux vous montrent une partie indécise jusqu'au bout, donc très passionnante.

     

    07 - DBVB (plateau d'Olivier)

    Olivier s'est approprié les bateaux et a beaucoup vendu (une tuile jaune bonifiant ses ventes en fin de partie) et il a également été le premier à terminer les villes. Il n'a que 6 espaces vides sur son plateau, pas mal.

     

    08 - DBVB (plateau d'Isabelle)

    Isabelle a terminé les pâturages, les mines et les châteaux, finissant avec 7 espaces vides (et 3 tuiles non placées).

     

    09 - DBVB (mon plateau)

    Pour ma part, j'ai surtout misé sur la connaissance (premier à les finir, et 24 pts avec en fin de partie), négligeant les ventes, donc les bateaux et l'ordre du tour. je termine également les châteaux, mines et pâturages. Et j'ai 10 espaces vides, donc un bon ratio occupation du terrain/points.

     

    [Points : 195 – 193 – 186]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :