• Soirée du 9 janvier 2016

    Nouvelle soirée chez Pierre, trois parties de jeux de cartes.


    Tout d'abord les Aventuriers du rail, le jeu de cartes.

    Les aventuriers du rail cartes

    À 2 joueurs, l'effet mémoire joue vraiment à plein, pour retenir ses cartes wagons engrangées, et cela fut un poil trop pour moi, c'est pourquoi je le préfère à 3 ou 4 joueurs. Mais c'est vrai que a renouvelle, même si je suis davantage pour le jeu de plateau.

     

    [Points : 156 – 104]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Je propose ensuite une partie d'Evolution, ce qui est plutôt rare. En plus, on y joue avec l'extension qui rajoute les oiseaux.

     

    Evolution

    Eh bien, c'est vraiment pas mal, on peut faire d'autres combinaisons, et je m'impose finalement in extremis.

    Ça commence à bien me plaire, maintenant que j'appréhende mieux les différentes cartes. On s'en refait une, Pierre ?

     

    [Points : 81 – 77]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Et bien sûr, la traditionnelle partie d'Hanabi, conclue ce soir sur un très beau 25. Avec une variante beriesque à 2 joueurs : 6 cartes en main au lieu de 5. Cela m'a presque semblé plus facile !

     

    Hanabi


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :