• Soirée du 9 septembre 2020

    Je découvre, chez Éric et Karine, la réédition d'un très bon jeu de tuiles : Glen More II.

    Glen More II

    Il y a toujours la piste des tuiles (avec cette fois-ci cinq décomptes), plus ou moins les mêmes contraintes de placement, mais cette fois-ci  on peut aussi récupérer des personnages (équivalent des lieux dans la première mouture), ce qui permet d'avoir accès au deuxième plateau.

     

    Glen More II (les personnages)

    Sur ce deuxième plateau, on suit des chemins pour gagner des bonus immédiats, obtenir un pouvoir permanent, ou marquer des points. Une bonne idée.

    Le jeu est également modulaire : 8 petites boîtes peuvent être ajoutées au jeu. Ce jour-là, nous avons fait la course des bateaux.

     

    Glen More II (fin)

    La fin de partie, avec Éric en roi des personnages.

     

    Glen More II (Karine)

    Karine a eu beaucoup de mal à bien se développer, n'ayant pas vraiment de tuiles pour bien scorer.

     

    Glen More II (Éric)

    Éric (tout comme moi) a fait une erreur de placement, mais comme je l'ai dit, il a joué à fond sur les personnages.

     

    Glen More II (moi)

    Pour ma part, j'étais le roi de whisky et ai pu faire en premier le tour du plateau avec mon bateau.

     

    Cette réédition est très belle (bien qu'on puisse oublier certaines contraintes de pose), mais le jeu s'en trouve rallongé. Il faudrait voir avec d'autres modules, mais je ne suis pas plus convaincu que ça.

     

    [Points : 96 – 93 – 64]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :