• Théâtre : critique 6

    Mission Florimont, voilà la dernière pièce vue, nominée aux Molières de la meilleure pièce comique. Et elle le mérite amplement. L'histoire : Florimont, chevalier bâtard de François 1er, est chargé par celui-ci de délivrer un message d'alliance. Mais Florimont n'est vraiment pas doué pour l'aventure ! Il va rencontrer pendant son voyage une belle Maure, des espions ridicules, Charles Quint, le pape, et subir un procès en Turquie.

    On rigole du début à la fin, car chaque réplique est un jeu de mots, un anachronisme bien senti (par exemple, Florimont, en vrai Parisien, ne veut pas partir, la campagne est pleine de supporters de l'OM !), une pensée à l'actualité, mais sans jamais forcer le trait.

    Vraiment excellent, je vous la recommande chaudement.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2011 à 22:20

    Complètement daccord avec cet avis!

    La pièce est fraîchement drôle et fine par son clin d'oeil perpétuel à l'actualité. L'humour est la grande caractéristique, la plus convaincante aussi! On rigole sans cesse, pour un oui, pour un non: anachronismes, mises en abîme à tout va, le tout dans un décor mêlant la Renaissance à notre époque, voilà un prodige sous nos yeux! A aller voir en courant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :