• WE à Rennes (1)

    Pour le premier week-end de février (soit du 2 au 4), je suis remonté sur Rennes (7 heures de train) pour faire du 48 h de jeu quasi non-stop. Certains me traiteront de fou, mais quand on a une passion...

    On commence par la soirée du vendredi :

    - Kronos : Nous construisons des bâtiments civils, militaires et religieux dans des domaines que l'on essaye de contrôler. L'originalité du jeu vient du fait que l'on évolue sur trois plateaux en parallèle, où l'échelle du temps a son importance. Je n'entrerai pas dans les détails, il faut y jouer car le matériel est très agréable, et c'est un jeu français !

    Pour ma première partie, je me suis pris une belle rouste.


     

    - Les princes de Florence : Le principe du jeu est très simple. Chaque joueur a 21 "tâches" (7 enchères et 14 actions) pour engranger un maximum de points. Nous représentons des mécènes de la ville italienne et nous devons faire en sorte que les meilleurs artistes viennent chez nous réaliser leurs plus belles oeuvres. Pour cela, il faut les mettre en condition (un bâtiment pour travailler, un paysage pour s'inspirer, une liberté pour s'exprimer). Il y a beaucoup de possibilités, mais des choix cruciaux à faire.

    Ci-après, les scores finaux (j'étais le pion marron, en troisième position).

    Quelques exemples de plateaux, à la fin de la partie. Vous comprendrez que cela ressemble parfois à Tetris.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :