• Week-end des 15 et 16 décembre 2007

    Les 15 et 16 décembre se tenaient à Saint-Leu les 24 heures du jeu au profit du Téléthon. j'y ai bien sûr participé. Je vous narre donc mes 18 parties.

    - Les Princes de Florence à 5, avec Muse et Princesse : Très mauvais partie de ma part, puisque je termine bon dernier avec 49 malheureux points, et malgré 3 saltimbanques. Tout avait très mal commencé avec ma première œuvre réalisée au premier tour, sous prétexte que j'avais la muse. Mal inspiré sur le coup.
    [Points : 80 – 73 – 71 – 65 – 49]



    - Brass à 4 : Une partie de 5 heures au total, entrecoupée de longues pauses diverses et variées. Un excellent jeu, surtout avec les bonnes règles, notamment celle du convoi du charbon. Dans la pure lignée d'Age of steam.
    [Points : 114 – 114 – 99 – 97]



    - Edle, Stein und Reich à 4 : Partie non terminée. Un jeu d'enchères sur des pierres précieuses, qui m'a moyennement convaincu. Dans le même genre, je préfère Fiji.
    [Argent : 52 – 51 – 47 – 33]



    Il est maintenant minuit passé, c'est les jeux de nuits, donc relativement simples.

    - Aficionado à 6 : Un bon jeu d'ambiance pour commencer. Idéal dasn ces nuitées.
    [Cartes : 7 – 5 – 3 – 2 – 1 – 1]



    - Kaker Laken Salat à 5 : Un jeu de cartes où il faut dire poivron, chou-fleur, tomate, salade en fonction des circonstances. Et ce n'est pas simple. J'ai terminé bon dernier (pas de score, trop long à décompter).



    - Yspahan à 4 : Deux novices, deux joueurs confirmés, cela s'est vu. Très belle utilisation des chameaux (et de la caravane bon gré mal gré) du vainqueur.
    [Points : 8862 – 59 – 45]



    - Cartagena à 3 : Très bien parti (j'en avais 4 sur la chaloupe quand mes adversaires en avait 1), mal fini. Dommage.
    [Pirates sur la chaloupe : 6 – 4 – 1]



    - Mordred à 4 : Un jeu rapide où je n'ai pas tout compris au décompte final. A rejouer à un autre moment que 4 heures du matin. Terminé quatrième.



    - Taluva à 4 : Toujours aussi bon, je n'étais encore une fois pas loin de la victoire. Mais j'ai eu un démarrage catastrophique.
    [Huttes, temples, tours : 0,2,0 – 1,1,2 – 3,1,1 – 8,0,1]



    - Tzaar à 2 (2 parties) : Le dernier-né du projet Gipf est très bon. Je ne suis pas forcément jeu abstrait, mais celui-ci m'a bien plu.
    [Victoires : 1 – 1]



    - Sankt Petersburg à 2 : Face à un joueur confirmé, la moindre erreur se paye cash; mon adversaire l'a constaté ce matin-là.
    [Points : 152 – 111]



    - Kingsburg à 2 : Revanche de mon acolyte, à ce jeu de dés fort sympathique, qui gagne sûrement à être joué à plus. A refaire donc.
    [Points : 42 – 30]



    Et on finit avec les parties du dimanche matin, quand on est bien frais.

    - Time's up  en 3 équipes de 3 : Partie normale, comme toujours très rigolote.
    [Points : 42 – 39 – 39]



    - En garde à 2 : Un jeu de duel à l'épée bien thématisée, mais certaines règles sont dures à appliquer. Dommage pour un jeu qui promettait beaucoup.
    [Manches : 3 – 2]



    - Les chevaliers de la tour à 3 : Un jeu pour enfants où il faut construire un château à l'aide d'un élastique qui marche très bien entre adultes. La preuve !



    - Formule Dé à 3, circuit de Monaco en 1 tour : Belle et large victoire de ma part, dans ce jeu de simulation de course automobile très bien ficelé.



    - Dvonn à 2 : Un autre jeu du projet Gipf, qui nous aura moins emballé, malgré la qualité du matériel.
    [Victoires : 1 – 0]

    Merci aux GO pour tout et à la revoyure.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :