Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Soirée du 16 novembre 2024

Une soirée à 3 joueurs chez Guillaume, avec la sortie de Projet Gaïa et de son extension La flotte perdue, qui rajoute des vaisseaux comme nouveaux lieux d'action.

 

Projet Gaïa (mon peuple)

L'extension rajoute aussi de nouveaux peuples, et j'ai choisi le peuple marron (mais je ne sais plus si c'est un peuple du jeu de base ou non), qui s'avèrera être un très mauvais choix.

 

Projet Gaïa (partie en cours)

En effet, observez les dispositions des planètes marrons dans l'espace, elles étaient vraiment très mal situés. Et n'ayant vraiment pas l'habitude de pratiquer ce jeu (seulement ma deuxième ou troisième partie), autant dire que j'avais presque perdu d'emblée.

 

Projet Gaïa (les vaisseaux)

L'ajout des quatre vaisseaux, donnant pas mal de nouvelles actions. Que je ne vous décrirai pas, c'était il y a deux mois !

 

Projet Gaïa (les technologies)

La piste de score, les objectifs et les pistes technologiques. Il y en a vraiment partout, et je dois bien dire qu'il y en a de trop pour moi. Difficile de bien synthétiser, entre les différentes pistes, l'avancée de développement, les présence sur le plateau, les bonus à droite à gauche, etc.

 

Projet Gaïa (les technologies en fin de partie)

Les situations de chacun en fin de partie sur les différentes pistes.

 

Projet Gaïa (fin de partie)

Le plateau final, avec les alliances de chacun.

 

Projet Gaïa (mon peuple)

Mon plateau personnel en fin de partie.

 

Un jeu bien difficile à lire pour moi, pas sûr que j'y revienne.

 

[Points : 234 – 134 – 73]

Durée de la partie : 3 heures

Note personnelle : 6/10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article