Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Une soirée à 3 joueurs chez Guillaume, avec la sortie de Projet Gaïa et de son extension La flotte perdue, qui rajoute des vaisseaux comme nouveaux lieux d'action.
L'extension rajoute aussi de nouveaux peuples, et j'ai choisi le peuple marron (mais je ne sais plus si c'est un peuple du jeu de base ou non), qui s'avèrera être un très mauvais choix.
En effet, observez les dispositions des planètes marrons dans l'espace, elles étaient vraiment très mal situés. Et n'ayant vraiment pas l'habitude de pratiquer ce jeu (seulement ma deuxième ou troisième partie), autant dire que j'avais presque perdu d'emblée.
L'ajout des quatre vaisseaux, donnant pas mal de nouvelles actions. Que je ne vous décrirai pas, c'était il y a deux mois !
La piste de score, les objectifs et les pistes technologiques. Il y en a vraiment partout, et je dois bien dire qu'il y en a de trop pour moi. Difficile de bien synthétiser, entre les différentes pistes, l'avancée de développement, les présence sur le plateau, les bonus à droite à gauche, etc.
Les situations de chacun en fin de partie sur les différentes pistes.
Le plateau final, avec les alliances de chacun.
Mon plateau personnel en fin de partie.
Un jeu bien difficile à lire pour moi, pas sûr que j'y revienne.
[Points : 234 – 134 – 73]
Durée de la partie : 3 heures
Note personnelle : 6/10
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog