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Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Journée du 16 mars 2025

Eric a décidé de ressortir SETI, pour y jouer avec les bonnes règles sur la rotation du Système solaire. OK !

 

SETI (mise en place)

Pour les tuiles Objectifs, on doit se concentrer sur un seul type de revenu, et/ou que les missions. Par contre, on doit avoir tous les types de technologie et avoir des sondes et des secteurs validés (pour le moment, l'objectif que j'estime le plus dur, car j'ai du mal à bien jouer le scan).

 

SETI (fin de partie)

Et nos positions à la fin de la partie. Je n'ai aucun objectif, car je me suis concentré sur les sondes.

 

SETI (sondes planétaires)

Nos positions planétaires :

  • 2 sondes sur des lunes, 3 sur des planètes pour moi
  • 3 orbiteurs pour Eric
  • 2 orbiteurs, 3 sondes sur des lunes et 1 sonde sur une planète pour Karine.

Voilà un aspect non négligé !

 

SETI (extra-terrestres)

Nos positions sur les extra-terrestres : j'ai pu in extremis valider mes deux objectifs Exertiens (cf. ci-dessous), mais j'aurais dû m'y lancer un peu plus tôt (je craignais de ne pas les faire).

 

SETI (Karine)

Le tableau de Karine, avec bien peu de technologies.

 

SETI (Eric)

Le plateau d'Eric, qui a joué les revenus (beaucoup d'analyses de données).

 

SETI (mes cartes Exertiens)

Et voici mes cartes, notamment "exertiennes" :

  • 5 traces de la même couleur
  • 6 traces sur l'autre espèce

Et pour mon plateau, j'ai joué sur les technologies orange, et pu faire deux séries de technologie.

 

Vivement la prochaine partie, car il me reste un extra-terrestre à découvrir !

 

[Points : 182 – 172 – 170]

Durée de la partie : 3 heures

Note personnelle : 9/10

  Eric (1) Karine (2) Moi (3)
Piste de score 107 117 112
Cartes 11 31 42
Objectifs 64 22 37
Exertiens     -19

 

Et pour finir la journée, deux parties d'Odin avec la fille d'Eric et Karine. Pas de photo (difficile d'en prendre).

C'est un jeu de défausse de cartes : chaque tour est une enchère, c'est-à-dire proposer une combinaison plus forte que celle visible sur la table (on peut aussi passer son tour). Pour cela, il faut jouer autant de cartes qu'exposées (on peut en mettre une de plus), mais qu'avec des cartes de même couleur (on les classe de la plus forte à la plus faible), ou de même valeur. Si on surenchérit, on doit récupérer une carte de la combinaison battue. Quand un joueur a joué toutes ses cartes, il remporte la manche. On compte un point par carte restante en main, et la partie s'arrête quand un joueur atteint les 15 points.

Il faut une manche, voire une partie, pour bien comprendre comment ça se passe. Après, c'est un jeu pas mal, à découvrir.

 

[Points : 2 – 5 – 9 – 17, puis 10 – 12 – 14 – 15]

Durée de chaque partie : 25 minutes

Note personnelle : 7,5/10

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