Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Publicité

Soirée du 27 février 2025

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu, et j'ai profité de l'anniversaire de mon frère pour le commander. Je peux ainsi le présenter à mes amis de l'ouest parisien, et d'abord avec Jean-Luc. Il s'agit d'Esdras et Néhémie.

 

Esdras et Néhémie (fin de partie)

L'explication ne fut pas très limpide (ce sera mieux à la partie suivante), mais la bataille fut âpre. Nous avons surtout joué sur les scribes (cinq pour moi, six pour mon partenaire ludique), et bien peu au temple. Par contre, la reconstruction du mur était presque achevée.

 

Esdras et Néhémie (mon plateau)

Mon plateau avec tous les développements retournés, l'orientation scribe confirmée (voyez mes cartes à gauche).

Mais c'est Jean-Luc qui l'emporte (voyez le détail ci-dessous), car il a récupéré plus rapidement ses ouvriers de la réserve générale.

 

[Points : 121 – 114]

Durée de la partie : 3 heures

Note personnelle : 8/10

  Jean-Luc (1) Moi (2)
Piste de score 70 64
Argent 3 5
Développement 8 10
Autel / 3
Portes et murs 17 15
Scribes 15 12
Parchemins 8 5

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article