Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu, et j'ai profité de l'anniversaire de mon frère pour le commander. Je peux ainsi le présenter à mes amis de l'ouest parisien, et d'abord avec Jean-Luc. Il s'agit d'Esdras et Néhémie.
L'explication ne fut pas très limpide (ce sera mieux à la partie suivante), mais la bataille fut âpre. Nous avons surtout joué sur les scribes (cinq pour moi, six pour mon partenaire ludique), et bien peu au temple. Par contre, la reconstruction du mur était presque achevée.
Mon plateau avec tous les développements retournés, l'orientation scribe confirmée (voyez mes cartes à gauche).
Mais c'est Jean-Luc qui l'emporte (voyez le détail ci-dessous), car il a récupéré plus rapidement ses ouvriers de la réserve générale.
[Points : 121 – 114]
Durée de la partie : 3 heures
Note personnelle : 8/10
Jean-Luc (1) | Moi (2) | |
Piste de score | 70 | 64 |
Argent | 3 | 5 |
Développement | 8 | 10 |
Autel | / | 3 |
Portes et murs | 17 | 15 |
Scribes | 15 | 12 |
Parchemins | 8 | 5 |
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog