Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Je retrouve Beri pour une petite session ludique en ce jour férié. Chacun de nous va présenter un jeu, et mon ami a installé Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu, la version thématique (et bien sûr retravaillée) de 7 Wonders Duel.
On y retrouve la disposition des cartes, aux couleurs spécifiques, mais il n'y a pas de décompte de points, remplacé par trois conditions de victoire immédiate :
Les cartes grises sont les cartes de ressources, qui permettent d'acquérir les lieux, et les cartes jaunes donnent les sous par acheter les cartes.
Les lieux sont l'équivalent des merveilles, mais ils sont accessibles à chaque joueur : le premier qui acquiert un lieu prend la tuile et en applique ses effets. Il y a toujours 3 lieux disponibles au début de chaque manche.
Les deux autres éléments sont la piste de l'Anneau et la carte de la Terre du Milieu. Vous constaterez qu'en qualité de représentant de l'Ombre, j'ai failli gagner sur les deux tableaux !
Mais la Communauté a gagné aux peuples.
Ah ça, j'ai beaucoup joué sur les cartes bleues (je gagnais des troupes à chaque prise de carte) et les lieux.
Un très bon jeu à deux, peut-être trop équilibré (ça se joue dans un mouchoir de poche).
[Défaite aux peuples]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 8/10
Puis je lui présente Bomb Busters. Je me doutais que cela lui plairait : un jeu coopératif dans l'esprit d'Hanabi (donner des indices aux joueurs pour pouvoir avancer), mais avec une notion supplémentaire de missions à accomplir.
Après quelques parties d'entraînement, pour comprendre le fonctionnement des différentes coupes, nous avons accompli les missions 9 et 10.
Le jeu lui a beaucoup plu, et la configuration 2 joueurs est bien spécifique (on sait ce qu'a notre partenaire, mais on ne connaît pas l'ordonnancement).
Un jeu vraiment excellent.
[Missions 2, 3, 5, 8 (échec), 9 et 10]
Durée totale : 2 heures 20 minutes
Note personnelle : 9/10
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog