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Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

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Journée du 8 mai 2025

Je retrouve Beri pour une petite session ludique en ce jour férié. Chacun de nous va présenter un jeu, et mon ami a installé Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu, la version thématique (et bien sûr retravaillée) de 7 Wonders Duel.

 

Duel pour la Terre du Milieu (cartes première manche)

On y retrouve la disposition des cartes, aux couleurs spécifiques, mais il n'y a pas de décompte de points, remplacé par trois conditions de victoire immédiate :

  • Peuples : avoir 6 symboles différents (cartes vertes)
  • Chemin de l'Anneau : soit Frodo détruit l'Anneau au Mordor, soit les Nazgûls l'on rattrapé (cartes bleues)
  • Conquête territoriale : être présents dans tous les lieux du continent (cartes rouges pour l'envoi des troupes, cartes violettes (manche 3) pour les déplacements + tuiles de lieux)

Les cartes grises sont les cartes de ressources, qui permettent d'acquérir les lieux, et les cartes jaunes donnent les sous par acheter les cartes.

 

Duel pour la Terre du Milieu (lieux)

Les lieux sont l'équivalent des merveilles, mais ils sont accessibles à chaque joueur : le premier qui acquiert un lieu prend la tuile et en applique ses effets. Il y a toujours 3 lieux disponibles au début de chaque manche.

 

Duel pour la Terre du Milieu (carte en fin de partie)

Les deux autres éléments sont la piste de l'Anneau et la carte de la Terre du Milieu. Vous constaterez qu'en qualité de représentant de l'Ombre, j'ai failli gagner sur les deux tableaux !

 

Duel pour la Terre du Milieu (Beri)

Mais la Communauté a gagné aux peuples.

 

Duel pour la Terre du Milieu (moi)

Ah ça, j'ai beaucoup joué sur les cartes bleues (je gagnais des troupes à chaque prise de carte) et les lieux.

 

Un très bon jeu à deux, peut-être trop équilibré (ça se joue dans un mouchoir de poche).

 

[Défaite aux peuples]

Durée de la partie : 1 heure

Note personnelle : 8/10

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Puis je lui présente Bomb Busters. Je me doutais que cela lui plairait : un jeu coopératif dans l'esprit d'Hanabi (donner des indices aux joueurs pour pouvoir avancer), mais avec une notion supplémentaire de missions à accomplir.

 

Bomb Busters (mission 9)

Après quelques parties d'entraînement, pour comprendre le fonctionnement des différentes coupes, nous avons accompli les missions 9 et 10.

 

Bomb Busters (mission 10)

 

Le jeu lui a beaucoup plu, et la configuration 2 joueurs est bien spécifique (on sait ce qu'a notre partenaire, mais on ne connaît pas l'ordonnancement).

Un jeu vraiment excellent.

[Missions 2, 3, 5, 8 (échec), 9 et 10]

Durée totale : 2 heures 20 minutes

Note personnelle : 9/10

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