Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Une soirée avec Jean-Luc et Guillaume, avec un partie de Sagani, la réédition de Nova Luna, tout aussi abstrait.
Chacun son tour, on prend une tuile pour construire son tableau, sur lequel on pose autant de jetons que de flèches. Quand on a la bonne tuile de couleur dans la direction d'une flèche, on pose sur cette dernière un jeton. Dès que tous les jetons sont positionnés, on les récupère et on marque les points de la tuile (1-3-6-10 si 1-2-3-4 flèches).
Le plateau final de Jean-Luc (10 tuiles décomptées), qui aura pris des points négatifs des jetons rouges (quand on n'a plus de jetons personnels en stock).
Le plateau de Guillaume (11 tuiles résolues), très carré pour les tuiles résolues, et qui ne manqua jamais de jetons.
Mais je fus le grand vainqueur (12 tuiles résolues), et de loin !
Un petit jeu abstrait sympathique, bien comme petit jeu de transition.
[Points : 65 – 56 – 55]
Durée de la partie : 30 minutes
Note personnelle : 7/10
Puis on ressort Hallertau, avec une véritable démonstration de Guillaume.
Mon avancée de maison fut bien faiblarde, il faut dire que j'ai voulu très rapidement poser une carte. Par conséquent, j'avais du retard de développement, et jouant systématiquement à droite du premier joueur, les actions me coûtait cher.
Voilà, j'ai posé dès la deuxième manche le revenu des bijoux. Lais comme j'ai posé beaucoup de cartes de revenus (dix), j'ai pu doublé Jean-Luc au décompte.
Un très bon jeu agricole, il faudrait que je le pratique plus souvent. Ne serait-ce que pour pouvoir être moins ridicule face à Guillaume (cela dit, j'ai bien apprécié ma partie).
[Points : 138 – 71 – 68]
Durée de la partie : 2 heures
Note personnelle : 9/10
| Guillaume (1) | Jean-Luc (3) | Moi (2) | |
| Maison | 70 | 40 | 3 |
| Moutons | 4 | 3 | 4 |
| Bijoux | 0 | 0 | 1 |
| Ressources restantes | 6 | 5 | 7 |
| Cartes | 58 | 23 | 53 |
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog