Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Nous voilà en pleine nuit, l'occasion de faire une sortie champignons avec Amanite.
Pendant trois manches, on récupère différents types de champignons dans les forêts (en haut), les champignons rapportant plus ou moins de points. Il faut donc choisir les bons champignons.
C'est un jeu de collection, donc, mais aussi de déduction (on peut savoir le décompte de chaque champignon), mais qui fut loin de me convaincre, confondant les différents champignons, et de toute façon ça se joue dans un mouchoir de poche.
[Points : 24 – 23 – 22 – 0]
Durée de la partie : 30 minutes
Note personnelle : 5/10
Pour m'en remettre, je m'incruste pour une partie de Take Time.
Un jeu de cartes coopératif, où il faut faire une suite croissante sous certaines contraintes. Il y a un côté Bomb Busters (enveloppes de scénarios de plus en plus difficiles) qui me plaît beaucoup, j'aimerais bien poursuivre l'aventure !
[Première enveloppe réussie]
Durée de la partie : 30 minutes
Note personnelle : 8/10
Et pour terminer, deux gros jeux de gestion.
Cérès est un jeu de pose d'ouvriers très classiques, où il faut se faire un petit moteur d'action pour cette exploration spatiale (notre action est soit prendre un astronaute pour faire une action chez nous, ou poser un pion d'action sur le plateau commun).
Il y a des décomptes dans tous les sens, mais c'est très agréable à pratiquer.
J'ai manqué le coche sur les usines rouges, contrairement à mes adversaires qui ont lutté jusqu'au bout.
[Points : 102 – 99 – 75]
Durée de la partie : 2 heures 45 minutes
Note personnelle : 8/10
Et sur les coups de 6 h du matin, nous voilà embarqués dans Barcelona.
Notre tour consiste à poser deux citoyens en pile à une intersection, pour réaliser les deux actions en ligne et colonne. Ensuite, on doit construire un bâtiment et gagner les bonus associés.
Sympa sur le principe, c'est en fait bien décevant : inutile de planifier son tour car le plateau est très changeant, puis il faut analyser toutes les possibilités offertes pour s'avantager sans trop aider ses adversaires. Bref, un vrai jeu d'AP.
Mon plateau personnel. Ma seule satisfaction sera les petites tuiles de décompte que j'ai pu choper.
[Points : 242 – 238 – 164]
Durée de la partie : 2 heures 15 minutes
Note personnelle : 5/10
| Baptiste (2) | Éric (1) | Moi (3) | |
| Piste de score | 206 | 196 | 120 |
| Dalles | 2 | 4 | 4 |
| Passagers | 10 | 10 | 10 |
| Tuiles de décompte | 20 | 32 | 30 |
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog