Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Et l'après-midi, traversée de l'est parisien, depuis la place de la Bastille à la porte de Bagnolet.
D'abord un tout droit le long de la rue de la Roquette, mais nous dûmes contourner le Père-Lachaise (nous sommes arrivés trop tard pour y entrer, comme pour le cimetière de Charonne ensuite). Petit tour ensuite à Charonne et sur la butte de "La Campagne à Paris".
On commence par la rue de Lappe, et ses boutiques très colorées.
On arrive ensuite à entrer dans la cour intérieure d'un immeuble, une cour très verte.
Un peu plus loin, rue de la Roquette, quelques maisons basses et l'église Notre-Dame-d'Espérance, très récente.
En face de celle-ci, une fontaine publique construite sous Louis-Philippe.
L'entrée d'un ancien hôtel particulier, remplacé par un immeuble en arrière-cour.
Une ancienne boucherie chevaline, maintenant un petit restaurant.
Des immeubles haussmannien rue de la Roquette, qui me rappelle quelques constructions Lego en ma possession.
Petit tour dans le square de la Roquette, où se trouvait il y a un siècle la prison pour femmes de la Petite-Roquette.
Les boulangeries avec devanture à l'ancienne, qu'on voit souvent dans la capitale.
L'église Saint-Germain-de-Charonne, très villageoise, n'est-ce pas ?
La rue Saint-Blaise, en face de l'église. S'il n'y avait pas l'immeuble au fond, on ne se croirait pas à Paris !
Pour la fin de la promenade, je retrouve les fontaines Wallace du XXe, mais ma mère ne connaissait pas le quartier.
On finit par la déambulation le long des trois rues de "La Campagne à Paris", des maisons (anciennement) ouvrières, dans un coin on ne peut plus tranquille.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog