Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
En cette très belle journée de mai, après avoir fêté mon anniversaire, ma mère et moi déambulons dans le cœur historique de Nantes.
Dans le périmètre Saint-Nicolas – Tour Bretagne – cathédrale Saint-Pierre – château, on va retrouver les tracés du passé de la capitale bretonne.
5 km, 90 minutes de marche, c'est une bonne promenade.
Les cheminées de l'ancienne maison des échevins (ou "maison des Engins", car elle servit aussi de dépôt).
Rue de la Juiverie, l'une des rares maisons moyenâgeuses à colombages côtoie des bas-reliefs énigmatiques.
L'église Sainte-Croix et son célèbre beffroi.
La basilique néogothique Saint-Nicolas, belle extérieurement et intérieurement (comme Sainte-Croix d'ailleurs).
Une plaque sur une bataille du Xe siècle, bien cachée sur Alain Barbetorte.
La petite rue Bossuet, à proximité de l'hôtel de ville, fleure bon le passé.
Une statue de Saint Vincent de Paul, à proximité de la rue de Strasbourg.
Une très belle perspective dans le jardin de la Psalette, derrière la cathédrale Saint-Pierre.
Un entrée d'immeuble impression-Nantes.
Deux mascarons place du Pilori.
Et on finit la boucle place du Bouffay, et une autre plaque commémorative.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog