Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Publicité

Village de Bon-Garand (Sautron)

Si les températures baissent, le temps n'est pas trop mauvais, on peut donc faire une petite marche dans les environs nantais.

 

Parcours

À la sortie de Sautron, cette boucle sur le GRP du Pays nantais me fait découvrir un beau paysage campagnard, et ce sera une redécouverte pour ma mère, mais j'y reviendrai.

 

Durée et dénivelé

Encore 5 km de marche, et en faisant un détour involontaire (mais bien sympathique) le long du Cens.

 

Ferme reconvertie en simple maison

Une longère, au départ de notre balade, et nous passerons à gauche.

 

Passerelle sur le Cens

Une double passerelle enjambe le Cens, mais nous ne les prendrons pas, puisque je viens de me rendre compte qu'on n'était pas sur le bon chemin.

 

Sur la passerelle

Une photo au soleil, et on part à droite, en longeant la rivière (et merci à l'appli IGN pour retrouver le bon chemin).

 

Le Cens

Il nous faudra contourner de nombre arbres tombés, mais le sentier est bien tracé.

 

Sentier dans un bois

À partir d'ici, on quitte la rivière pour sortir du bois.

 

Piste champêtre

On y retrouve bien la boucle rose initiale, sur ces larges allées entre champs.

 

Arbre

Un arbre tortueux, sur lequel poussent quelques nombrils de Vénus.

Nombril de Vénus

 

Vaches

Ah, les vaches nantaises ! Paisibles dans le premier champ, plus agitées dans le champ du fond.

 

Vaches

Ça rumine, ça tête, ça meugle.

 

Direction la chapelle

Mais un arrive au village de Bon-Garand...

 

Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Garand

...et sa très belle chapelle du XVe siècle, en pierre, dont la place très colorée et réaménagée (Maman n'y était pas revenu depuis plusieurs années et a été agréablement surprise) donne envie de se poser.

Faisons le tour de la chapelle (dans laquelle nous ne pourrons malheureusement pas entrer).

Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Garand

 

Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Garand

 

Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Garand (entrée)

 

​ Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Garand ​

 

Et les parterres printaniers, très fleuris, sont bien colorés sous le soleil.

Parterre

 

Parterre

 

Paysage bucolique

 

Paysage bucolique

 

Mais les maisons en pierre du village sont aussi très belle, car très bien entretenues.

Maisons de Bon-Garand

 

Escalier de la maison

 

 

Maison de Bon-Garand

 

On quitte Bon-Garand

Au revoir Bon-Garand, ce fut une merveilleuse promenade !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oui !<br /> Pas adieu, mais au revoir !!!
Répondre