Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Publicité

24h de Saint-Leu (4/7)

Minuit est passé, l'occasion de découvrir Gaia Project, la rethématisation de Terra Mystica.

 

Gaia Project (pistes de technologies)

La principale nouveauté vient de ce plateau de technologies, où l'on se spécialise dans (de gauche à droite) : la terraformation, la navigation, la production de matière quantique, la colonisation de planètes spéciales, et des revenus à chaque manche. En-dessous, des tuiles technologiques bonus, débloquées lors de la construction de certaines structures.

 

Gaia Project (plateau de jeu)

Le plateau de jeu, plus lisibles (on ne transforme pas les planètes, on s'arrange pour pouvoir aller dessus.

 

Gaia Project (plateau de manche)

Le plateau de manche, avec les objectifs servant pour le décompte final (nombre de structures + type de planètes colonisés). Vous remarquerez que je me suis concentré sur deux types de planètes : la Terre et les planètes Gaïa ! Évidemment, je finis bien loin au score.

 

Gaia Project (mon plateau)

Mon plateau personnel, qui ressemble beaucoup à un plateau de Terra Mystica. D'ailleurs, j'ai mis du temps à entrer dans la partie, mais c'est finalement bien fluide, car toutes les informations sont disponibles, et on peut vraiment se spécialiser.

 

Je préfère cette version à TM, mais c'est à joueur assez régulièrement si on veut maîtriser la bête. Et pour moi ce sera difficile.

 

[Points : 118 – 112 – 99 – 90]

Durée de la partie : 3 heures

Note personnelle : 7,5/10

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article