Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Publicité

Cinéma : critique 23

Pour le 14 juillet, petit voyage dans le temps et l'histoire avec le visionnage de Persépolis, le film d'animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.

Ce film retrace l'enfance de l'auteure à Téhéran dans les années 1980 (le renversement du shah, l'instauration de la république islamique, la répression des opposants, la guerre Iran-Irak). Une deuxième partie est consacrée à son exil à Vienne et la découverte de l'Occident. Une intégration particulièrement difficile !! Enfin, le retour à Téhéran, avant un nouveau départ pour la France.

Le film est très bien réalisé, avec une subtile utilisation de la palette des gris, avec de temps en temps des touches de couleur. On apprend bien sûr beaucoup de choses sur le régime iranien, avec quelques pointes en direction de l'Europe.

Un film à voir absolument, et qui donne envie de lire la BD originale.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article