Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Il a fallu 2 heures pour la partie septentrionale, il en faudra autant pour revenir au point de départ. Et il sera beaucoup question d'eau et de (petit) dénivelé.
Première étape : l'étang de l'Ursine (image que vous pouvez agrandir). Pour l'anecdote, j'ai croisé beaucoup de jeunes scouts ce jour-là. Par exemple, ici, elles pique-niquaient.
On monte sur un petit plateau, avant de prendre un large chemin forestier. Évidemment, le parcours passe par de nombreux carrefours. Ici, je continuerai à gauche.
Voici le chêne des Missions, et d'étranges édifices en pierre.
Après avoir retraversé la nationale, on attend l'étang de Villebon, lieu idéal pour faire une pause.
On descend rapidement à l'étang de Meudon, en suivant cet étrange canal.
Le charme des petits ponts en pierre... Mais vous voyez le petite tache noire au pied du tronc de l'arbre de gauche ?
C'est ancienne conduite du XVIIe, qui alimentait l'étang de Meudon, dans la vaste propriété nobiliaire.
Bonjour les canards !
Et voici l'étang de Meudon (enfin, une partie).
Le Hangar Y, lieu de construction de dirigeables.
Un nouvel étang ? celui de Trivaux.
Le dernier plan d'eau de la journée : l'étang de la Garenne.
En le contournant, on passe devant la Pierre aux Moines. Le panneau est finalement plus intéressant que la pierre en elle-même !
Une dernière bonne montée vers le carrefour de l'Anémomètre.
Carrefour, avec bien sûr l'appareil de mesure de la vitesse du vent. Les scientifiques venaient sur le sommet de cette petite colline pour faire quelques mesures venteuses.
Dernier passage en forêt, pour descendre presque tout droit vers la gare.
Mais on traverse auparavant un petit parc, en passant devant ce séquoia.
Mais voici la gare de Meudon, il est temps de rentrer.
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