Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Deux jeux plus légers en ce jour férié, en commençant avec Precognition.
Nous sommes un peuple extraterrestre, qui essayons de sauver le plus d'humains possibles dans un monde post-apocalyptique. Pour cela, on joue quatre cartes à son tour : deux qu'on réserve pour le tour suivant, une qu'on joue et une qu'on passe à son voisin de gauche. En sachant qu'on a toujours deux cartes visibles, et que c'est l'une d'entre elles qui transmettra à notre voisin.
Ensuite, on applique les effets de nos cartes : récupérer des humains, avec des aliens médecins et d'autres gardiens, prendre de la nourriture et de l'énergie.
Voici ma programmation du premier tour, les deux cartes centrales restant en bas de mon plateau.
Je gagne largement la partie, car je n'ai jamais été à court de nourriture. Et voyez le nombre conséquents de toubibs.
Le bel alignement de pions de Karine, mais elle n'a pas eu assez de meeples.
Et le bateau d'Éric.
Un mécanisme original, déconcertant, mais qui n'a peut-être pas assez de renouvellement dans son déroulement (on jouera toujours les mêmes cartes pour chaque période).
[Humains sauvés : 27 – 20 – 16]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 7/10
Puis c'est un jeu familial : Orichalque.
À tour de rôle, on prend une des quatre cartes proposées, pour poser la tuile associée sur son plateau, puis réaliser l'action (produire, construire un bâtiment, combattre des monstres).
On peut ensuite réaliser une deuxième action, si l'on dispose des bonnes ressources. Ci-dessus, mon plateau en début de partie, et en-dessous à la fin de celle-ci.
Je termine bon dernier, n'ayant pas de moteur efficace pour gagner les points.
Éric est le vainqueur, avec un bon concours de circonstances pour vaincre ses derniers monstres.
Et le plateau de Karine, qui recherchait des points sûrs.
Un jeu familial, donc, sympathique à pratiquer.
[Points : 5 – 4 – 2]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle ; 7/10
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