Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Journée du 12 avril 2014

De passage chez Philippe (pour récupérer un goodie), j'en profite pour faire 2 parties, l'une d'un jeu de tuiles, l'autre d'un jeu de cartes.


Le premier jeu pratiqué est L'Année du Dragon, avec l'ajout de l'extension (qui rajoute une action de construction de la muraille, dispensable).

 

L'Année du Dragon

Amusant de voir qu'il faut conserver ses médecins pendant toute la partie (épidémie aux tours 3 et 11), que les feux d'artifice sont rapprochés, et le tribut à l'empereur est bien réparti.

 

L'Année du Dragon (scores)

Large victoire du Philippe, notamment avec un double privilège, mais aussi parce qu'il n'a pas trop souffert des événements. Joann (en haut), a réussi à conserver 11 personnages sur 13 pris dans la partie.

 

L'Année du Dragon (Philippe)

Le développement de Philippe, avec beaucoup de palais.

 

L'Année du Dragon (Arnaud)

Arnaud a manqué 2 occasions (et sciemment en plus !) de construire ses palais. Il a beaucoup souffert des événements (seulement 6 personnages survivants).

 

L'Année du Dragon (moi)

Pour ma part, j'ai essayé de me rattraper sur les moines, mais mon retard à l'ordre du tour a fait mal.

 

Un jeu de lutte féroce, bien sympathique. L'ordre du tour y est quand même bien important.

 

[Points : 135 – 109 – 104 – 97]

Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

Note personnelle : 8/10


Puis on découvre Renaissance Man.

Il s'agit de construire une pyramide de personnages, en appliquant les effets de ses personnages visibles, sachant qu'on a de moins en moins d'action disponibles. Les actions possibles sont :

  • poser un personnage avec le banquier
  • se réserver une action pour plus tard avec le boulanger
  • recruter un personnage avec le militaire
  • récupérer une carte joker pour le scientifique.

Mais le jeu n'a vraiment convaincu personne :

  • Difficile de recruter (il faut être majoritaire) et de poser (les symboles doivent correspondre)
  • Les actions sont bien difficiles à comprendre
  • Et en plus, si on a mal préparé son coup (ce n'est pas évident non plus, cf. premier point), on peut être bloqué.

Bref, à oublier.

 

Renaissance Man (Joann)

Joann a réussi sa pyramide, bravo à lui !

 

Renaissance Man (moi)

Je termine deuxième, avec encore du potentiel (banquier et boulanger visibles).

 

Renaissance Man (Philippe)

Philippe est plus loin.

 

Renaissance Man (Arnaud)

Et Arnaud était bloqué, car s'il pouvait encore potentiellement poser 2 jokers (grâce à ses scientifiques), comme ceux-ci ne donnent aucune action, il ne pouvait plus rien faire.

 

[Nombre de cartes restant à poser : 0 – 2 – 3 – 4]

Durée de la partie : 40 minutes

Note personnelle : 3/10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article