Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
En ce dimanche, Eric nous présente Agra, un jeu bien marronnasse de gestion de ressources.
Le grand plateau est scindé en trois parties :
Il y a à côté cette structure en 3D pour indiquer les commandes honorées auprès du roi (en haut) et dans différentes guildes (en bas).
Trois figurines se promènent sur le plateau : un éléphant pour produire plus de ressources, un architecture pour faciliter les constructions, et une barque qui a un rôle similaire au bailli de Caylus (indiquer les cartes dignitaire que l'on peut prendre).
Et notre plateau personnel, avec nos pions marchandises (on a aussi, comme vous pouvez le deviner, des pions d'action) et notre stockage de ressources de bases en haut à gauche, les faveurs en haut à droite, notre niveau de méditation en bas à gauche, et le déroulé d'un tour de jeu en bas à droite :
Comme cela fait plus d'un mois qu'on y a joué, et que le jeu ne nous a pas vraiment transporté (qu'est-ce qu'il est long), je ne peux pas détailler davantage les mécanismes.
La partie est terminée, et le jeu n'en est pas plus lisible (surtout les chemins de transformation des ressources).
Le tableau des commandes, très rempli. Je n'ai jamais été voir le roi !
Mes éléments en fin de partie.
Un jeu facilement oubliable, tellement il est très répétitif dans son déroulement.
[Points : 95 – 74 – 74]
Durée de la partie : 3 heures 30 minutes
Note personnelle : 6/10
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