Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
(image cliquable)
En ce jour de l'Ascension, profitant du beau temps, nosu sommes partis en famille découvrir la région entre la presqu'île de Quiberon et le golfe du Morbihan.
Première étape : Carnac et ses célèbres alignements de mégalithes.
Il y a trois grands sites à Carnac, orientés ouest-est : Le Ménec, Kermario et Kerlescan (non visible ici, car cachés par les nuages (image cliquable).
A l'ouest, les alignements du Ménec se ferment en demi-cercle; c'est dans cet espace que, bien plus tard, s'est développé le village éponyme.
Pour visiter ces alignements, il faut payer un droit d'accès. Heureusement, le gérant du site (les Monuments nationaux), j'imagine en collaboration avec les collectivités locales, ont aménagé un sentier qui permet de longer ces alignements impressionnants (plus de 1000 pierres, plus ou moins rangées par taille, sur environ 1 km de long, voilà ce qu'offrent les alignements du Ménec et de Kermario).
Je pose fièrement sur le parapet.
On arrive ensuite aux alignements de Kermario, avec un beau tapis de bruyère.
Le dolmen de Kermario.
En plein milieu du champ, un ancien moulin a été transformé en lei de panorama. Voici donc l'alignement vu de haut, ce qui permet d emieux l'apprécier. Ci-dessus la partie occidentale (les pierres les plus petites) et ci-dessous la partie orientale.
Dans la ville de Carnac, voici le tumulus préhistorique de Saint-Michel. Si on ne peut pas entrer dans celui-ci, on peut le gravir (par la rampe visible sur la photo, ou par un escalier derrière la chapelle) et s'offrir notament le panorama suivant sur Carnac :
(image cliquable)
On y trouve également un calvaire typiquement breton.
Avant de continuer le voyage, revenons au Ménec et arrêtons-nous quelques instants à la crèperie (excellente, je vous la conseille), avec vue imprenable sur les menhirs.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog