Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Voici Now or Never, le nouveau jeu à campagne de Ryan Laukat.
Il y est toujours question de voyages, de recrutement et de quêtes à réaliser, sans compter les monstres à combattre.
Mais il y a ici une mécanique de construction de bâtiments, où il nous faut de l'argent. Et pour cela, on doit récupérer des ressources, à vendre selon le tableau ci-dessus présenté. Et ces ressources peuvent être gagnées ou produites, notamment par les villageois (les petites tuiles).
Et notre plateau personnel : la ville à construire à gauche avec notre stock de ressources; l'organisation aléatoire des bâtiments constructibles à droite; le plateau de notre personnage au centre, avec notre équipement et nos spécialistes.
À notre tour de jeu, soit on fait l'action d'un spécialiste (construire, s'équiper, gagner de l'expérience, se soigne), soit on fait une action de déplacement de notre personnage : sur le lieu d'arrivée, on peut faire une quête puis l'action du lieu (action spécifique, fouille, combattre un monstre).
Et mine de rien, il faut surtout observer les chemins de construction possible de ses bâtiments, car on n'a pas accès à tout !
C'est le jeu le plus complexe de Laukat, et c'est un jeu de journée (encore plus si on fait le campagne, qui introduit du narratif).
Mon plateau personnel en fin de partie.
[Points : 99 – 85 – 83]
Durée de la partie : 3 heures 30 minutes
Note personnelle : 7/10
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