Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Publicité

Soirée du 14 juin 2014

Le soir, lors du "off", avec Ho et Eric, nous découvrons Praetor.

Praetor (plateau)

Un bon jeu de gestion, où l'on envoie nous ouvriers, représentés par des dés, travailler sur les différentes tuiles, pour gagner des ressources, de l'argent, et convertir tout cela en point de victoire. Mais nos ouvriers vieillissent et à un moment, ils partent à la retraite, et il faut toujours les payer. Il faut donc bien gérer le force de ses ouvriers, chose que j'ai mal faite.

 

Praetor (moi)

En effet, j'ai eu très rapidement, en début de deuxième période, tous mes ouvriers en retraite. Certes, cela rapporte pas mal de points sur le coup, mais ensuite, avec un seul ouvrier actif, on ne fait plus grand chose !

Praetor (scores)

Au final, on a fait de très gros scores, et si Eric était le propriétaire des deux camps de travail (qui permettent de faire travailler un retraité), il ne gagne qu'avec dix points d'avance.

 

Un jeu original par son système de vieillissement, mais que je déconseille à plus de 4, car les parties sont quand même longues.

 

[Points : 331 – 321 – 257]

Durée de la partie : 2 heures

Note personnelle : 8,5/10

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article