Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
J'ai voulu découvrir le mode solo de Great Western Trail Nouvelle Zélande, ce qui est chose faite en ce dimanche soir. Il faut par contre bien comprendre comment fonctionne Sarah (et la règle française a pas mal de coquilles et d'imprécision, donc ne pas hésiter à lire la VO).
Il y a trois modes de difficultés, et les cartes d'actions de Sarah sont alors adaptées. Pour découvrir en douceur le mécanisme, j'ai donc opté pour le mode facile (si j'ai bien compris le recrutement d'ouvrier, Sarah ne prend pratiquement que son ouvrier spécialisé, le tondeur en l'occurrence).
Sarah a construit quelques bâtiments, moi un seul, et j'ai un peu navigué. Par contre, j'ai voulu avoir un cheptel assez fort pour les livraisons, ce qui m'a permis de faire la livraison 21. Mais j'ai mal joué certains aspects de Sarah, il me faut donc refaire des parties pour mieux l'appréhender, et le score n'est qu'indicatif.
[Points : 111 – 104]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 8/10
Joueur | Sarah (1) | Moi (2) |
Argent | / | 3 |
Bâtiments | 6 | 1 |
Livraisons | 24 | 30 |
Ports | / | 4 |
Exploration | 13 | 13 |
Dangers + Tuiles B | 18 | / |
Deck | 26 | 31 |
Objectifs | 15 | 9 |
Capitaines | / | 4 |
Plateau joueur | 4 | 9 |
Fin de partie | 5 | / |
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog