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Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Soirée du 17 septembre 2024

Rendons-nous en Hollande pour faire pousser les célèbres champs de tulipes. Voici donc le temps de Windmill Valley.

 

Windmill Valley (plateau principal)

Le plateau central :

  • Les champs, pour gagner divers bonus lorsqu'on pose un moulin aux intersections, et le village avec les différentes zones de marché (pour récupérer ou planter des tulipes).
  • Sur la partie droite, de bas en haut :
    • le compteur de manche avec ses différents bonus
    • les améliorations d'actions
    • les assistants, qui donnent des bonus d'actions (partie haute) ou des décomptes de fin de partie (partie basse)
    • le système de vanne (pour faire progresser nos roues d'actions)
    • la zone d'export des tulipes
    • le niveau d'eau dans les polders, qu'on peut baisser pour gagner des sous ou des points.

 

Windmill Valley (roue d'actions)

La double roue d'actions de chaque joueur :

  • à droite, pour faire baisser le niveau d'eau
  • à gauche, les 6 autres actions (réparties différemment selon les joueurs), à partir de la section rouge :
    • prise d'un assistant
    • prise d'une amélioration d'action
    • pose d'un moulin
    • plantation de 2 tulipes
    • réalisation de 2 actions au marché contre 2 sous
    • export d'une tulipe

 

Windmill Valley (plateau personnel)

Et notre plateau personnel :

  • à gauche, l'emplacement des moulins à placer sur le plateau, afin de débloquer un décompte particulier sur les couleurs de tulipes
  • au centre, notre zone de plantation (divers bonus, diverses systèmes de décompte)
  • juste en-dessous, notre entrepôt de tulipes
  • à droite, notre réserve d'argent
  • en haut, le placement des assistants pour leurs bonus
  • en bas, le placement des assistants pour leur décompte de fin de partie.

 

Windmill Valley (fin)

Après deux heures, la partie se termine, et Éric nous a mis un grand boulevard, ayant beaucoup scoré sur ses moulins.

 

Windmill Valley (plateau personnel)

Mon plateau, avec bien peu de moulins posés. Et pourtant, j'étais assez content de mes assistants scoreurs. Et vous pouvez aussi voir comment mes roues ont été boostées.

 

Un nouveau jeu de roue d'actions, qui tourne (haha) bien.

 

[Points : 170 – 124 – 119]

Durée de la partie : 2 heures

Note personnelle : 7,5/10

Joueurs Éric (1) Karine (2) Moi (3)
Piste 62 30 50
Contrats 62 25 43
Moulins 27 35 7
Champ personnel 19 34 19
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