Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Suite du marathon ludique, encore une fois boulevard Brune.
Première étape : Paris-Florence (arrivée en solitaire).
Vous l'avez compris, une partie des Princes de Florence dans son superbe écrin. Une stratégie forêt+lac, asosciée à religion+voayage, qui s'est très bien passé. Il y avait deux débutants (un gars, une fille) purs, et 1 redécouvreur (Christophe).
La débutante est restée trop longtemps avec ses 3 personnages de base et le débutant a misé sur les cartes prestige (15 points de bonus qui lui permettent de finir second). Mes trois adversaires se sont acharnés sur les architectes (jusqu'à 1500 florins parfois). J'en ai eu un pas trop cher, et j'ai commencé les deux premiers tours avec deux saltimbanques. Autant dire que j'étais tranquille !
Je vous présente maintenant l'équipe gagnante :
Repos
Une petit Jungle speed où je finis bon dernier. Ce jeu de rapidité n'est vraiment pas fait pour moi ! Mais voir les autres s'étriper sur le totem est assez fun.
Deuxième étape : contre-la-montre Florence-Florence
Encore un Princes de Florence, dans sa version à 2. Très plaisant, puisqu'on est souvent à court d'argent. La première enchère de chaque tour est cruciale. Et ce n'est pas Christophe qui me contredira !
Détaillons les stratégies de chaque joueur, en commençant par Christophe :
Une stratégie grand bâtiment qui lui coûte très cher (700 florins par bâtiment, quand on commence avec 2500). Au quatrième tour, il a fait monter les enchères sur un saltimbanque, que je lui ai laissé. Résultat : perte de 2 points pour payer le saltimbanque, puis de 7 points pour acheter un bâtiment. Au total, il aura perdu au moins 10 points, qui lui sont fatals pour la victoire.
Et pour ma part :
Stratégie architecte (j'en ai eu 3) et une seule liberté vraiment utile (voyage), et j'ai très souvent eu un objet aux enchères au prix de base (300 florins à 2 joueurs). Il faut maintenant que j'apprenne à faire plus de 5 oeuvres dans une partie.
A rejouer très vite, avec la variante Muse et Princesse.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog