Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver
Voilà, les vacances sont terminées, je peux retrouver mes amis pour mes séances ludiques.
Et c'est ainsi que nous découvrons Karvi.
Nous représentons un clan viking qui va naviguer en Europe du Nord, afin d'y construire des comptoirs ou tour de défense, on bien de faire du commerce (bannières jaunes) ou des raids militaires (bannière rouge).
Pour cela, à 3 joueurs, nous disposons de 2 dés que nous déplaçons le long d'une piste d'actions (que j'ai oublié de prendre en photo), selon le principe "le dé le plus en retard joue".
Et notre plateau personnel est constitué des éléments suivants :
Sachant qu'il n'y a que 3 manches, on s'est rapidement rendu compte qu'il ne fallait pas se tromper dans ses actions : un dé bloque une case tant qu'il ne bouge pas, et il n'est pas si facile de récupérer des ressources. En tout cas pour moi sur cette partie.
Et les cartes ne sont pas à négliger, Karine en a bien profité !
Si j'ai pu poser toutes mes tours afin de valoriser une de mes pierres runiques (et avoir accès à d'autres pierres), c'est Karine qui s'en est le mieux sorti.
Le plateau d'Éric, qui a eu du mal à faire des actions d'amélioration. Et il est un peu faiblard sur les bannières.
Le plateau vainqueur de Karine, très bien rempli.
Et mon plateau : j'ai trop négligé le commerce, mais j'ai mes trois pierres runiques !
Il nécessite une deuxième partie, maintenant qu'on en a vu les tenants et aboutissants, et de mieux estimer sa durée de vie.
[Points : 180 – 142 – 130]
Durée de la partie : 3 heures
Note personnelle : 7,5/10
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