Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.
Par deepdelver

Première "vraie" marche de l'été : 2 heures 30 sur la commune de Treillières. Et dans cette boucle de la vallée du Gesvres, seule le début (le sentier rectiligne suivant le tracé de l'ancienne voie Nantes-Chateaubriant) et la fin (autour des deux châteaux) sont vraiment intéressants.

Le sentier rectiligne ombragé.

Une heure et demi plus tard, on nous prévient !
Juste avant d'arriver au château, on traverse le Gesvres en passant à côté de cette digue construite au XVIIe siècle. Vous pouvez mieux admirer l'ouvrage en cliquant sur la photo.
Ci-dessous le pont enjambant le Gesvres.

On entre peu après dans le parc du Haut Gesvres.

On contourne l'étang en sous-bois (clique sur la photo pour le voir en plus grand).

Le château du Haut Gesvres (malheureusement condamné, mais en cours de restauration) se reflétant sur l'étendue d'eau.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog

