-
Après-midi du 24 septembre 2006
Pour mon dernier dimanche tranquille en famille avant le déménagement à Libourne, j'ai joué avec ma mère à deux jeux qu'elle apprécie : Sankt Petersburg et Carcassonne.
- Sankt Petersburg : C'est un jeu de cartes facile à apprendre, tactique et au design volontairemnt kitsch. Grosso modo, il faut embaucher des artisans pour avoir plus d'argent, construire des bâtiments pour engranger des points de victoire et attirer des nobles pour se faire bien voir (plus on a de nobles, plus on a de points à la fin de la partie).
J'ai su tirer mon épingle du jeu, et cela grâce à la carte la plus puissante du jeu : l'observatoire qui permet de piocher une carte de son choix. J'ai pu ainsi diversifier mes nobles et dépasser mon adversaire qui avait pourtant accumulé quelques points grâce à ses bâtiments.
- Carcassonne - Die Burg : Ma mère découvrait la version spécifique 2 joueurs de ce jeu de pose de tuile. On doit construire des routes, des maisons et des tours dans l'enceinte de la ville de Carcassonne qui rapportent des points en cours de partie, ainsi que des prés rapportant des points en fin de partie. Le long de la piste de score, on peut aussi récupérer quelques tuiles bonus.
J'ai pu l'emporter grâce justement à l'obtention de la tuile bonus "Palais +2" qui me permit d'avoir quelques points supplémentaires lors du décompte final et assurer ainsi ma victoire.
Voici une vue du jeu lors de cette partie :
Tags : Carcassonne, Sankt Petersburg
-
Commentaires