• Des loisirs

    Il m'arrive également d'aller au cinéma, cette rubrique est là pour lire mon opinion pour vous aider à forger la vôtre.

  • Quelques images du parc EuroDisney, où je me suis rendu avec mes amis.

     

    Entrée du parc

     

    Main Street

     

    Le château

     

    Indiana Jones

     

    Indiana Jones (décor)


    votre commentaire
  • Jeune et jolie, de François Ozon : une année (déclinée en 4 saisons) de la vie d'une lycéenne qui se prostitue. Si la première moitié du film est consacré aux différentes scènes de sexe, la seconde, plus psychologique, cherche à comprendre les raisons ayant poussé l'héroïne, issue d'un milieu bourgeois, à se prostituer. La première partie est donc dérangeante, la deuxième plus intéressante, et rehausse pour moi l'intérêt du film. Je n'en dévoile pas plus, à vous de voir si vous souhaitez y aller ou pas.


    votre commentaire
  • Hapiness Therapy : je m'attendais à une comédie, c'est plutôt un gentil drame sur la rencontre entre deux personnes désaxé : un homme bipolaire qui est partie n hôpital plyschiatrique après avoir constaté la tromperie de sa femme, et une veuve dépressive qui a couché avec tout le personnel de son lieu de travail après le décès accidentel de son époux. Bien sûr, ils finissent ensemble.

    Un bon traitement de la bipolarité.


    votre commentaire
  • Pour remercier mon frère des différents travaux qu'il a mené dans mon appartement, je l'ai invité un théâtre pour voir le one-man-show How to become Parisian in one hour : un spectacle entièrement en anglais par un Français, mais heureusement il y a beaucoup de mimiques, et le vocabulaire utilisé est du langage courant, donc pas trop de problèmes de compréhension. Bien sûr, tous les clichés sur les Parisiens y passent (opposition Paris-province et, pire, touristes étrangers, le comportement au resto, dans le métro, dans les relations amoureuses...)

    Détendant, très détendant, surtout quand il neige dehors.

    Mais pourquoi faut-il qu'il y ait aussi peu d'espace pour les jambes dans les théâtres parisiens ???


    votre commentaire
  • J'ai profité qu'il obtienne de nombreuses statuettes pour le voir, le cinéma l'ayant reprogrammé. Il, c'est Argo, l'histoire vrais de l'exfiltration de diplomates américains pendant la Révolution islamique iranienne de 1979. Une histoire rocambolesque, et bien réalisé. Quand la Maison Blanche et Hollywood marchaient (marchent ?) de concert.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique