• Après-midi du 31 janvier 2010

    Une journée bien remplie, comme vous allez le constater.


    On commence avec une partie de Carson City à 5 joueurs.

    01 - CC (mise en place)
    La mise en place vient d'être faite, les joueurs se réservent des terrains pour poser des mines ou des ranchs, la partie peut vraiment commencer.

    02 - CC (premier tour)
    Premier tour : J'ai construit un ranch au sud-ouest, et j'ai marqué des points sur la case la plus intéressante. Des mines et d'autres ranchs ont été posés.

    03 - CC (deuxième tour)
    Deuxième tour : Philippe se réserve beaucoup de terrain avec l'aide des Indiens, je maximise mes ranchs. Mais une banque vient d'être posée, et Willy, au nord-ouest, se réserve un bon coin avec son église.

    04 - CC (placement des cow-boys)
    Troisième tour : Juste avant de résoudre les actions, une photo pour montrer les emplacements des cow-boys. Encore une fois, je pris la case de conversion en points la plus intéressante.

    05 - CC (troisième tour)
    Fin du troisième tour : Je viens de perdre beaucoup de revenus, et Willy s'est réservé un bon coin bien protégé. Mais Isabelle, en jaune, rassemble beaucoup de revenus (pas loins des 60 $ par tour maintenant), ce qui peut faire très mal.

    06 - CC (placement des com-boys)
    Quatrième tour : Dernière pose des cow-boys, avec contestation des revenus. Philippe a posé toutes ses tuiles terrain.

    07 - CC (quatrième tour)
    Fin de partie : Isabelle l'emporte largement, grâce à ses revenus des deux derniers tours. Contrairement à moi, puisque beaucoup de maisons furent posées autour de mes ranchs, donc un manque criant d eliquidités. Philippe finit deuxième grâce à ses nombreux terrains occupés (plus l'utilisation des actions à points sur les terrains et les tuiles). Willy finit quatrième, sa stratégie ayant mis du temps à se mettre en place.

    [Points : 45 – 40 – 36 – 29 – 21]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes


    Une partie de Hansa Teutonica à 5 joueurs, malheureusement non terminée. C'est dommage, j'aurais bien aimé savoir si mes 24 points à Coellen m'auraient permis de gagner.
    08 - HT

    [Pas de score]

    Durée de la partie : 2 heures


    Enfin, une partie de Stack Market à 3 joueurs, censée durer 45 minutes, mais qui fut bien plus longue. Une vidéo vaut mieux que de long discours, donc admirez :


    [Pas de score]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :