• Auberge des Voyajoueurs : les jeux en intérieur

    Et narrons maintenant les jeux pratiqués en intérieur (je ne compte pas les parties pratiqués sur les jeux en bois dans la salle spécifique).


    Deux parties d'Istanbul. La première, sur la disposition "chemins courts" fut trop rapide, mon frère ayant bien joué la stratégie argent pour acheter les rubis.

    La deuxième ci-dessous, sur la disposition "chemins longs", fut bien plus intéressante, car tous les aspects furent développés (ressources, argent, mosquées, charrette). Bravo à Amélie pour sa victoire.

    Istanbul

     

    Sur la deuxième partie uniquement :

    [Rubis : 5 – 3 – 3]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Une partie d'Azul ensuite, avec une égalité entre ma belle-sœur et moi, mon frère finissant plus loin. Elle lui préfère Sintra, je ne peux pas dire ne connaissant pas le jeu.

    Une belle partie en tout cas.

    Azul

    [Points : 51 – 51 – 35]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Après le dîner, mon frère et moi avons joué à Tortuga, un jeu abstrait avec des tortues. Mais on est resté un peu sur notre fin, ne voyant pas de réelle profondeur au jeu.

    Une soirée enquête GN était organisée pour les 10 ans de l'auberge. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans la partie, ne sachant pas quoi faire (c'est un jeu coopératif, mais au début, chacun allait quand même dans son coin). Pas mal, mais pas forcément mon genre.


    Avant de se coucher, une partie de Galerapagos. Un jeu coopératif, mais où seul quelques joueurs peuvent espérer gagner. La lute est âpre pour embarquer sur les rares radeaux construits. C'est donc aussi un jeu d'élimination, mais où le fun l'emporte sur la frustration (contrairement aux Loups-garosu, par exemple).

     

    [Défaite]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    De retour dans le chambre, avant de s'endormir, en jouant sur un lit de 180 cm de large, j'ai présenté Descendance à mon frère.

    Descendance

    Alors que j'ai joué sur le voyage et l'église, mon frère l'emporte grâce à ses nombreuses commandes. L'extension est vraiment recommandé pour ce jeu, car les voyages y sont mieux valorisés.

     

    [Points : 63 – 55]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Le lendemain, on commence avec un jeu de pose d'échelles improbables pour décrocher la lune. Un jeu bien poétique, et très sympa.

    Décrocher la lune


    Puis deux parties de Majesty, que j'ai toutes gagnées. Si les attaques ont fait très mal en première partie (au détriment d'Amélie), la deuxième fut un peu moins violente (ci-dessous).

    Majesty

    Une chose est sûre : ma belle-sœur n'aime pas attaquer.


    Pour se détendre, deux parties de Colorpop, où il faut faire en sorte que sa couleur soit la moins visible quand on ne peut plus retirer de pastilles (il ne reste que des couleurs isolées).

     

    Colorpop

    Un jeu tranquille, où ce n'est pas évident de jouer cacher. Et puis, les couleurs se ressemblent tout de même.


    Juste avant le repas, une partie de Panic Island, un jeu de Memory où l'on doit s'échapper d'une île volcanique en 2 minutes, en rassemblant le plus d'animaux possibles. On se sauve à l'ultime seconde, en récupérant la rame.

     

    Très sympa, mais une vidéo serait mieux que des photos !

     

    [Victoire  : 8 animaux sauvés sur 16]

    Durée de la partie : 2 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Après le repas, on souhaitait faire une partie de Détectives. Mais on sentait que cela n'allait pas forcément le faire, donc avant de s'énerver, on est plutôt parti sur un Deus.

     

    Deus

    Mon frère, qui a joué concentré autour du village barbare de gauche, n'a jamais pu récupérer la moindre carte militaire ! (avec la variante carte joker, c'était bon, mais on a joué sans).

     

    Deus

    Je m'impose alors, avec mes gains militaires, et les bâtiments verts. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec les bâtiments bruns.

     

    Une partie très sympathique, pour un week-end qui ne l'était pas moins.

     

    [Points : 69 – 59 – 52]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :