• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 2

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    55 points Travailleur d'argile (K)  6

     

    Le Travailleur d'argile permet de gagner 1 argile par prise d'argile ou de bois par une action. Au moins, je pourrai rénover et aménager plus facilement.

     

    Période 1 (plateau)

    Pour une fois, j'ai déjà semé en première période.

     

    Période 1 (cartes)

    Je gagne du bois avec le Maire, que je ne dépenserai pas en clôtures avec le Chevalet. Je n'ai en plus besoin de ne construire que 2 pièces (la troisième sera offerte avec le Maçon), et j'ai gagné quelques PN avec l'Etang aux oies. Pas mal pour un début.

     

    Période 2 (plateau)

    Voilà une bien belle maison, en milieu de partie.

     

    Période 2 (cartes)

    Le Toit de tuiles est peu utile ici (sauf pour son PV), le Foyer classique pour manger les moutons, et je vais pouvoir aussi planter des légumes.

     

    Période 3 (plateau)

    C'est parti pour la culture de légumes !

     

    Période 3 (cartes)

    Je mange de bons légumes avec le Bouilleur de cru, et j'ai 2 PV supplémentaires avec le Chemin de bois.

     

    Période 4 (plateau)

    En fin de quatrième période, j'ai déjà rénové en pierre, et la famille est complète.

     

    Période 4 (cartes)

    Un Four pour cuire du pain, et un Grenier pour semer en fin de phase d'alimentation.

     

    Période 5 (plateau)

    Les pâturages sont définis, les champs sont productifs, il ne manque que les sangliers et les bœufs.

     

    Période 5 (cartes)

    Ah, j'allais oublier mon Domestique pour avoir des PN.

     

    Période 6 (plateau)

    Ma propriété en fin de partie.

     

    Période 6 (cartes)

    Et un dernier aménagement majeur construit.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégories Score
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 3
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées /
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Famille 15
    Points des cartes 8
    Points bonus 5
    Total 68

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :