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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 4
Objectif Savoir-faire PN initiaux 62 points Travailleur d'Argile (K)
Maire (I)
Pêcheur au filet (I)
6 Avec le Pêcheur au filet, quand je prends des roseaux, je récupère les PN de la case Pêche à la fin du tour. Utile, non ?
J'ai très rapidement posé un Enclos : 13 PN de gagnés, ce n'est pas négligeable !
Puis un Etang aux oies : autant dire que je n'aurai pas trop de problème de bouffe !
J'ai même pu commencer la culture céréalière !
Voici donc mes cartes posées à l'issue de la première période, où on retrouve le Chevalet, pour économiser du bois sur les pâturages.
La deuxième période voit surtout l'agrandissement de la maison(née).
Un Chemin de bois (il faut bien que je les dépense !) pour avoir 2 PV, et un Dresseur d'animaux pour en stocker plus (1 par pièce).
En troisième période, on rénove et enfante.
On a aussi la carte pour parquer les sangliers, et construit un Puits.
Pour une fois, les animaux arrivent plus tôt, et les cultures sont bien lancées.
Vous avez remarqué ? Aucun aménagement de cuisson construit pour le moment (pas besoin, j'ai tellement de nourriture à côté).
En cinquième période, la propriété est clairement délimitée, et les bœufs sont arrivés.
Et, enfin, le premier aménagement de cuisson est construit : un Foyer, simplement.
Mais, mais, j'ai du pâturages vides !!
Bah oui, les sangliers, on les met dans leur coin préféré.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégories Score Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 10 Famille 15 Points des cartes 10 Points bonus 8 Total 75
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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