• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 4

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    62 points

    Travailleur d'Argile (K)

    Maire (I)

    Pêcheur au filet (I) 

    6

     

    Avec le Pêcheur au filet, quand je prends des roseaux, je récupère les PN de la case Pêche à la fin du tour. Utile, non ?

     

    Gains

    J'ai très rapidement posé un Enclos : 13 PN de gagnés, ce n'est pas négligeable !

     

    Gains

    Puis un Etang aux oies : autant dire que je n'aurai pas trop de problème de bouffe !

     

    Période 1 (plateau)

    J'ai même pu commencer la culture céréalière !

     

    Période 1 (cartes)

    Voici donc mes cartes posées à l'issue de la première période, où on retrouve le Chevalet, pour économiser du bois sur les pâturages.

     

    Période 2 (plateau)

    La deuxième période voit surtout l'agrandissement de la maison(née).

     

    Période 2 (cartes)

    Un Chemin de bois (il faut bien que je les dépense !) pour avoir 2 PV, et un Dresseur d'animaux pour en stocker plus (1 par pièce).

     

    Période 3 (plateau)

    En troisième période, on rénove et enfante.

     

    Période 3 (cartes)

    On a aussi la carte pour parquer les sangliers, et construit un Puits.

     

    Période 4 (plateau)

    Pour une fois, les animaux arrivent plus tôt, et les cultures sont bien lancées.

     

    Période 4 (cartes)

    Vous avez remarqué ? Aucun aménagement de cuisson construit pour le moment (pas besoin, j'ai tellement de nourriture à côté).

     

    Période 5 (plateau)

    En cinquième période, la propriété est clairement délimitée, et les bœufs sont arrivés.

     

    Période 5 (cartes)

    Et, enfin, le premier aménagement de cuisson est construit : un Foyer, simplement.

     

    Période 6 (plateau)

    Mais, mais, j'ai du pâturages vides !!

     

    Période 6 (cartes)

    Bah oui, les sangliers, on les met dans leur coin préféré.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégories Score
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées /
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Famille 15
    Points des cartes 10
    Points bonus 8
    Total 75

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :