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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 6
Objectif Savoir-faire PN initiaux 65 points Travailleur d'argile (K)
Maire (I)
Pêcheur au filet (I)
Dresseur d'animaux (K)
Rénovateur (E)
5 Le Rénovateur permet d'économiser 2 argiles, puis 2 pierres, lors des rénovations.
A part prendre des matériaux, pas grand-chose à signaler pour le plateau personnel.
Par contre, j'ai posé les deux derniers savoir-faire (gains de ressources, puis plus tard de PN), et j'ai posé des aménagements gratuits (c'est-à-dire sans coût de matériaux).
Si la charrue n'a pas encore agi, c'est que je privilégie l'habitation.
Et la pose de deux autres aménagements mineurs.
Toujours pas de champ à l'issue de la troisième période, mais au moins les étables et la maison sont terminés.
Et je vais filer la laine de mes moutons.
La maison est empierrée (pour bénéficier le plus rapidement possible du domestique), et enfin les premiers champs sont là. Comme la famille est au complet, on va pouvoir développer rapidement la propriété.
On retrouve le Grenier à blé, et un Foyer pour utiliser mes argiles.
Avant-dernière période, je'ai privilégié les champs; pour les animaux, on attendra le dernier tour.
Encore la Vannerie, encore le Puits.
Mon plateau en fin de partie, qui héberge enfin les animaux.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégories Score Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 10 Famille 15 Points des cartes 12 Points bonus 9 Total 77
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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