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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 8
Objectif Savoir-faire PN initiaux 67 points Travailleur d'argile (K)
Maire (I)
Pêcheur au filet (I)
Dresseur d'animaux (K)
Rénovateur (E)
Marchand de matériaux (K)
Paresseux (I)
2 Le Paresseux fait sauter une phase de récolte. J'ai donc 7 tours en début de partie pour préparer mon moteur à nourriture.
De nouveaux deux champs labourés, et jen'ai pas encore jugé utile de récupérer de la nourriture (la phase de récolte n'a pas lieu).
J'en ai plutôt profité de nombreux aménagements, dont ous pouvez voir l'effet ci-dessous.
En deuxième période, pour une fois, je ne me suis pas occupé de la maison, préférant planter.
Accélération en troisième période, avec l'agrandissement et la rénovation de la maison, toutes les étables construites, et une naissance faite.
J'avais privilégié les champs pour pouvoir poser le Toit de chaume, et j'ai de nouveau posé la Brasserie.
La taille de la maison est définie, les moutons sont hébergés, mais les champs sont vides.
Ca y est, la premier aménagement majeur est présent !
A l'issue de la cinquième période, il ne reste plus grand-chose à faire pour la propriété.
Deux aménagements majeurs supplémentaires, et des Fraisiers.
La propriété finale de cette dernière partie, de ce dernier challenge.
Et un dernier aménagement majeur construit (la Carrière a été bien utile).
Durée de la partie : 30 minutes
Catégories Score Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 10 Famille 15 Points des cartes 17 Points bonus 9 Total 82
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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Commentaires
Salut, sympa le résumé de la partie! Normalement, ça n'est pas un animal dans l'habitation, indépendamment du nombre de pièces? Quel est l'aménagement qui permet ça?
Tristan.