• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 8

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    67 points

    Travailleur d'argile (K)

    Maire (I)

    Pêcheur au filet (I)

    Dresseur d'animaux (K)

    Rénovateur (E)

    Marchand de matériaux (K)

    Paresseux (I)

    2

     

    Le Paresseux fait sauter une phase de récolte. J'ai donc 7 tours en début de partie pour préparer mon moteur à nourriture.

     

    Période 1 (plateau)

    De nouveaux deux champs labourés, et jen'ai pas encore jugé utile de récupérer de la nourriture (la phase de récolte n'a pas lieu).

     

    Période 1 (cartes)

    J'en ai plutôt profité de nombreux aménagements, dont ous pouvez voir l'effet ci-dessous.

     

    Gains

     

    Période 2 (plateau)

    En deuxième période, pour une fois, je ne me suis pas occupé de la maison, préférant planter.

     

    Période 3 (plateau)

    Accélération en troisième période, avec l'agrandissement et la rénovation de la maison, toutes les étables construites, et une naissance faite.

     

    Période 3 (cartes)

    J'avais privilégié les champs pour pouvoir poser le Toit de chaume, et j'ai de nouveau posé la Brasserie.

     

    Période 4 (plateau)

    La taille de la maison est définie, les moutons sont hébergés, mais les champs sont vides.

     

    Période 4 (cartes)

    Ca y est, la premier aménagement majeur est présent !

     

    Période 5 (plateau)

    A l'issue de la cinquième période, il ne reste plus grand-chose à faire pour la propriété.

     

    Période 5 (cartes)

    Deux aménagements majeurs supplémentaires, et des Fraisiers.

     

    Période 6 (plateau)

    La propriété finale de cette dernière partie, de ce dernier challenge.

     

    Période 6 (cartes)

    Et un dernier aménagement majeur construit (la Carrière a été bien utile).

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégories Score
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées /
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Famille 15
    Points des cartes 17
    Points bonus 9
    Total 82

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  • Commentaires

    1
    Tristan
    Lundi 2 Janvier 2017 à 14:11

    Salut, sympa le résumé de la partie! Normalement, ça n'est pas un animal dans l'habitation, indépendamment du nombre de pièces? Quel est l'aménagement qui permet ça? 

     

    Tristan.

    2
    Lundi 2 Janvier 2017 à 14:58

    Bonjour,

     

    C'est le savoir-faire "Dresseur d'animaux".

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