-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+1+3] – Partie 8
Objectif Savoir-faire PN initiaux 67 points Charpentier (E)
Préparateur d'argile (E)
Sculpteur sur bois (K)
Livreur de bois (K)
Marchande des quatre saisons (K)
Maçon (E)
Maire (I)
8 Le Maire me procure 4 bois au début de la partie, et 3 points en fin de partie, si j'ai fait au moins 5 actions au dernier tour.
La première période de cette dernière partie ressemble beaucoup à la précédente, avec les deux champs labourés.
Et j'ai quelques gains supplémentaires avec les premiers aménagements posés : de la pierre avec le Tombereau, des roseaux avec le Canot et des PN avec le Pigeonnier.
La deuxième période voit l'arrivée des moutons. Et pour une fois, je n'ai pas encore rénové.
Il faut dire que le Métier à tisser m'incite fortement à avoir des moutons rapidement (gain de PN et de points).
La maison est rénovée est agrandie en troisième période, avec les premières cultures.
Mon premier aménagement majeur est construit.
Les gains procurés par les différentes cartes.
Alors oui, à partir de maintenant, il y aura une erreur, il ne devrait pas y avoir autant de moutons dans ce pâturage. Mais bon, on n'est pas à 1 près, sachant que là, je peux tous les héberger (fin de quatrième période).
Je peux maintenant faire du pain.
Encore un champ à labourer, et la propriété sera remplie.
Beaucoup d'aménagements construits pendant cette période (2 majeurs, 1 mineur).
J'ai un mouton en trop, mais cela ne change pas le décompte final.
J'ai tout de même construit la moitié des aménagements majeurs !
Durée de la partie : 30 minutes
Catégories Score Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 10 Famille 15 Points des cartes 16 Points bonus 14 Total 87
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires