• Descente au refuge des Marches

    Descendons maintenant tranquillement vers le refuge.

    Descente du col

    Eh non, le sentier passe juste à gauche du névé !

     

    Lac du Jeu

    Le lac du Jeu, à moitié dégivré.

     

    Panorama

    Je vais passer rive droite du torrent issu du lac du Jeu, et le mont Thabor se dévoile.

     

    Vallon de Bissorte

    Ca y est, j'aperçois le refuge (flèche blanche) ! A gauche le lac de Bissorte, à droite le mont Thabor (flèche bleu). N'hésitez pas à cliquer pour avoir le panorama agrandi.

     

    Lac de Bissorte

    Le lac de Bissorte. A gauche, le sentier par où je comptais initialement revenir, qui longeait le lac, mais je le ferai une fois les travaux terminés (j'ai 10 ans avant la prochaine vidange).

     

    Approche du refuge

    C'est toujours la même chose : quand on voit le but, on n'en voit pas la fin. Au centre de la photo, la bergerie qui accueillera le troupeau en transhumance le soir même.

     

    Refuge des Marches

    Le refuge de loin, avec à gauche le poulailler.

     

    Pierre

    Sur le plaine, à l'approche du refuge, on croise plusieurs de ces pierres, portant le nom de bataillons et de cols. Leurs signification ? Mystère...

     

    Arrivée au refuge

    Quand je vous disais qu'on en voit pas la fin ! Panorama agrandissable en cliquant sur l'image.

     

    Bifurcation du lendemain

    Au départ, je comptais revenir par le mont Coburne et Valmeinier 1500. Finalement, ce sera par le lac de Roche Noire.

     

    Refuge des Marches

    Le refuge de plus près.

     

    Torrent de Bissorte

    Mais avant il faut franchir le torrent.

    Torrent de Bissorte

    Le descente m'aura tout de même pris 1 heure 30 minutes !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :