-
Descente vers Valmeinier
Le descente vers le lac de Roche Noire, à l'image de la montée, n'est vraiment pas évidente (j'ai même eu un passage où j'ai préféré descendre sur les fesses). Mi-chemin poussiéreux, mi-pierrier, on sait au moins où l'on va, puisque le lac est toujours en vue.
Vous voyez le type de terrain qu'il fallait passer.
Le lac se dessine de plus en plus nettement. Le sentier qui se distingue sur la rive permet de rejoindre la vallée des Vallons.
Et voilà, après une demi-heure de descente, j'arrive sur les bords du lac, avec les Aiguilles d'Arves en arrière-plan.
J'en profite pour faire une pause en bien profiter de la rive à observer les alevins (c'est aussi une zone de pêche), et faire un autoportrait.
Puis on repart rejoindre le sentier du col des Marches, avant la longue descente, très agréable, vers la station (ci-dessous le chemin qui serpente).
Je m'étais promis à l'aller de prendre cette photo des deux cairns de part et d'autre du torrent. C'est chose faite.
Nouvelle traversée du torrent, il faut maintenant rejoindre les pistes. Au revoir vallon des Marches !
Cette belle sauterelle m'a laissé, tranquille, la prendre en photo.
Une fois rejoint les pistes sous le télésiège des Inversins, plutôt que de continuer par le chemin, j'ai préféré prendre la piste bleue "Reine des prés" pour revenir tranquillement à la station sur les coups de midi. La descente depuis le lac aura pris presque 2 heures, soit aujourd'hui 4 heures de marche.
Un repas à la crêperie pour laisser mes colocataires dormir, puis on finit la semaine à jouer. Cela vous a déjà été raconté.
Tags : Valmeinier, lac, Roche Noire, Aiguilles d'Arves, torrent
-
Commentaires