• Descente vers Valmeinier

    Le descente vers le lac de Roche Noire, à l'image de la montée, n'est vraiment pas évidente (j'ai même eu un passage où j'ai préféré descendre sur les fesses). Mi-chemin poussiéreux, mi-pierrier, on sait au moins où l'on va, puisque le lac est toujours en vue.

     

    On se retourne

    Vous voyez le type de terrain qu'il fallait passer.

     

    Lac de Roche Noire

    Le lac se dessine de plus en plus nettement. Le sentier qui se distingue sur la rive permet de rejoindre la vallée des Vallons.

     

    Lac de Roche Noire

    Et voilà, après une demi-heure de descente, j'arrive sur les bords du lac, avec les Aiguilles d'Arves en arrière-plan.

     

    Lac de Roche Noire

    J'en profite pour faire une pause en bien profiter de la rive à observer les alevins (c'est aussi une zone de pêche), et faire un autoportrait.

    Au lac

     

    Puis on repart rejoindre le sentier du col des Marches, avant la longue descente, très agréable, vers la station (ci-dessous le chemin qui serpente).

    Dans la descente

     

     

    Les deux cairns

    Je m'étais promis à l'aller de prendre cette photo des deux cairns de part et d'autre du torrent. C'est chose faite.

     

    Torrent des Marches

    Nouvelle traversée du torrent, il faut maintenant rejoindre les pistes. Au revoir vallon des Marches !

     

    Sauterelle

    Cette belle sauterelle m'a laissé, tranquille, la prendre en photo.

     

    Arrivée sur Valmeinier

    Une fois rejoint les pistes sous le télésiège des Inversins, plutôt que de continuer par le chemin, j'ai préféré prendre la piste bleue "Reine des prés" pour revenir tranquillement à la station sur les coups de midi. La descente depuis le lac aura pris presque 2 heures, soit aujourd'hui 4 heures de marche.

    Un repas à la crêperie pour laisser mes colocataires dormir, puis on finit la semaine à jouer. Cela vous a déjà été raconté.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :