-
Estuaire 2007 (2)
Deuxième partie de cette manifestation de l'art contemporain, en voyant quelques oeuvres dispersées le long de la Loire.
La machine à remplir la Loire : Située à Haute-Indre, cette installation a pour ambition de renflouer le fleuve que le niveau a tendance à s'abaisser. On lui souhaite bon courage...
Did I miss something ? : Ce geyser couëronnais se déclenche lorsqu'un passant s'assoit sur un banc (suivez la flèche).
Capitaine Cat : Sur fond d'église de Saint-Jean-de-Boiseau, l'artiste a installé ces têtes de chat qui crachent de l'eau sur les mâts d'un bateau norvégien coulé par les Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Misconceivable : Inconcevable. Il est vrai qu'il est difficile d'imaginer un voilier voulant rejoindre la Loire, quite à sauter l'écluse de la Martinière. Et pourtant, vous en avez la preuve.
Je vous en avais déjà parlé lors du premier article, mais on les voit maintenant de plus près. Voici donc les bateaux-arbres de Cordemais.
Cet ouvrage fait en bois, est un lieu de découverte et de jeux, notamment pour les enfants, sis à Paimbœuf. Son nom ? Le Jardin étoilé.
Deux attractions visibles à Saint-Nazaire, assez bluffantes :
Une suite de triangles qui se confondant avec les bâtiments du port. Cela n'est visible qu'à un seul point unique, si on se décale, toutes les lignes sont brisées (les triangles sont peints sur les toits et les silos).
LSP : Un subtil mélange de musique électronique et de faisceaux lasers, qui vous prend aux tripes. Surtout que les specteteurs sont aux premières loges, en plein cœur de l'installation.
Enfin, les anneaux de Buren (l'architecte des célèbres colonnes parisiennes), le long des quais de l'Île de Nantes.
Tags : Estuaire, Nantes, Saint-Nazaire
-
Commentaires