• GenCon : journée du 26 avril 2008

    Deuxième journée, avec pour une fois (la seule du week-end), une seule partie par jeu.



    On commence avec un Âge de Pierre à 4 joueurs, dont 3 novices. Encore une très belle partie, qui a vu grosso modo trois stratégies différentes (le dernier à essayer de survivre) : les huttes, l'agriculture (et les bonshommes qui vont avec) et les outils.

    Vous pouvez voir sur mon plateau (vainqueur) les 9 huttes construites, les 6 bonshommes multiplicateurs, ainsi qu'une belle série de cartes vertes. Il y a eu départage pour la deuxième place en faveur de l'agriculteur, ce qui a l'air assez rare, surtout vu nos scores.
    [Points : 245 – 210 – 210 – 165]



    Ma seule vrai découverte du jour : Les Aventuriers du rail en jeu de cartes à 4 joueurs. J'ai été très décontenancé, ayant visiblement trop l'habitude de jouer sur le plateau. L'aspect mémoire m'a pas mal gêné (qu'ai-je pris, faut-il prendre des objectifs ...), d'où une légitime déception. Surtout que mon premier essai de 4 cartes oranges au premier tour a été annihilé par un adversaire ! Mon avis changera par la suite.
    [Points : 116 – 78 – 64 – ?]


    Deux parties sans photo :
    - Tomahawk à 2 joueurs : un duel de cartes cachées entre Indiens. Je gagne facilement, surtout avec mon multiplicateur de scalps. Pas transcendant, même avec des enfants.
    [Points : 31 – 17]


    -Néfertiti à 3 joueurs : Je continue dans ma bonne série de victoires, l'emportant d'assez peu finalement.
    [Points : 120 – 110 – 96]



    Enfin un San Juan à 3 joueurs. Je gagne logiquement face à deux débutants, grâce à 2 débutants. Heureusement que j'ai pu poser mon Palais, mon Hôtel de ville et ma Guilde !
    [Points (points des bâtiments à 6) : 26 (18) – 25 (0) – 21 (0)]


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2008 à 14:02
    Mon petit age de pierre ... que du bonheur meme si c'est quand même étrange c'est points ...
    Nous aussi lorsqu'on y joue on a pas trop de fifficulté à faire 2 tours :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :