-
Journée du 11 juillet 2019
Lors de la séance ludique du midi, j'ai découvert Paper Tales, un jeu où on drafte des cartes. À l'issue de chaque manche, on dispose de 4 cartes Personnages devant soi : les deux de devant servent aux batailles contre ses voisins, les deux autres plutôt pour se développer.
C'est pas mal, mais il y a beaucoup de synergies à trouver entre les cartes, avec leurs différents effets. Cela me fait donc un peu penser à Fantasy Realms, mais en plus abordable.
J'ai réussi à gagner, notamment grâce à deux belles victoires finales dans les combats.
[Points : 42 – 36 – 32 – 30 – 24]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 6/10
Le soir, chez les Gentils, nous effectuons une partie de l'adaptation cartes de Gueules Noires.
On dispose d'une main d'ouvriers pour réaliser les différentes actions (prendre des wagons de charbon, des convois des locomotives, charger/transporter, récupérer des bonus/objectifs), chaque action étant une mini-enchères.
J'ai largement préféré le jeu de base (plateau), car le système d'ascenseur et d'équilibre de la mine était plus sympa. Ici, nous sommes soumis à beaucoup d'aléas (correspondances des blasons, récupération des objectifs).
En clair, un jeu facilement oubliable.
[Points : 65 – 58 – 52]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 5/10
Nous avons ensuite fait une partie de Little Town, un petit jeu de pose d'ouvriers et de gestion de ressources bien pensé. L'ouvrier posé permet de récolter des ressources/activer des bâtiments, ou de construire des bâtiments. Il faut nourrir ses ouvriers en fin de manche, et on peut réaliser quelques objectifs personnels.
Je me suis fait battre assez largement, n'arrivant notamment pas à obtenir les ressources pour construire de "bons" bâtiments. Mais le jeu est très bon.
[Points : 57 – 54 – 35]
Durée de la partie : 45 minutes
Note personnelle : 8/10
Tags : Paper Tales, Gueules Noires cartes, Little Town
-
Commentaires