• Journée du 11 juillet 2020

    Lors de ce grand week-end du 14 juillet, j'ai pu beaucoup joué chez les parents d'Amandine.


    On commence avec Forum Trajanum.

    Forum Trajanum

    Comme les objectifs semblaient s'orienter vers la construction de bâtiments de couleur, Amandine (rouge) et moi (bleu) nous sommes focalisés dessus, d'où notre belle présence au forum.

     

    Forum Trajanum (Pierre)

    Mais Pierre a plutôt fait des construction efficaces, et s'est concentré sur les autres types d'objectifs (éléments en sa possession), tout en avançant sa réglette.

     

    Forum Trajanum (Amandine)

    Le plateau d'Amandine, avec des citoyens bien peu rentabilisés. Elle avait rapidement augmenté sa réglette, mais a stagné sur ce point en milieu de partie.

     

    Forum Trajanum (moi)

    Mon plateau, bien construit, mais avec une réglette "faiblarde".

    J'apprécie de plus en plus ce jeu, chauffe-neurones, mais raisonnable tout de même pour du Feld.

     

    [Points : 100 – 95 – 83]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    J'ai ensuite présenté The Crew à mes acolytes, et cela a bien plu à Pierre (et Amandine). Comme quelques jours plus tôt, nous nous arrêtons après la 17e mission, que nous avons eu bien du mal à accomplir (4 tentatives).

     

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Nous refaisons une partie d'Océans avec Pierre.

    Océans

    J'en suis finalement moins fan que prévu, et je pense que c'est principalement dû au fait que j'y joue sur la version originale (donc en anglais), et qu'il n'y a que du texte. C'est donc plus difficile pour moi de bien saisir les subtilités et combinaisons possibles. Mais je préfère cette mouture à la version terrestre.

     

    [Points : 51 – 40]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Enfin, je fais découvrir à mon ami Salade 2 points. Rapide à expliquer, simple à jouer, idéal comme bouche-trou.

    Salade 2 points (Pierre)

    Peu de cartes de scoring pour Pierre, mais bien rentabilisées.

     

    Salade 2 points (moi)

    Nous avons donc cherché à prendre des légumes, mais Pierre y aura été plus efficace.

     

    [Points : 50 – 41]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :