-
Journée du 11 mai 2013
Une très grosse journée ludique aujourd'hui, comme vous allez pouvoir le constater.
La matinée sera consacrée à pratiquer à nouveau Brügge, avec des cartes francisées, et en couleur (il faut !).
Beaucoup de canaux construits, leur nombre par joueur étant inversement proportionnel à l'avancée au Conseil.
Non, ce n'est pas une crotte, mais bien un gâteau (style bottereau, en plus cuit) ! Pas mal de personnages pour moi, et j'ai bien pu avancer sur la piste de score avec deux personnages nobles. Et le dénonciateur en fin de partie a fait mal à mes adversaires, notamment Laurent.
Peu de personnages pour Laurent, qui s'est plutôt concentré sur les canaux et le Conseil.
Fidèle à lui-même, Jean-Luc a posé des personnages, mais cela n'a pas suffi.
Boris a pesté pendant quelques tours, n'ayant pas réussi à avoir de cartes jaunes qui l'auraient bien débloqué (regardez la photo général avec les canaux en bas à droite).
Maintenant que l'on connaît mieux les cartes que l'on reçoit, on s'adapte mieux au tirage et souffrons moins du hasard (dés+pioche). C'est donc encore un bon cru feldien, qui ne demande qu'à être pratiqué encore et toujours.
[Points : 61 – 55 – 50 – 37]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 7,5/10
L'après-midi sera occupé par une partie de Clash of Cultures.
La partie est en cours, et je suis un peu isolé en bas du plateau. Au final cela me servira, mais adversaires ayant du mal à m'atteindre, et je ne suis pas gêné par les Barbares. Certes, j'ai un peu trop boosté ma pêche, mais cela aurat-il changé quelque chose au final ?
La situation finale, où Jen-Luc a dû contourné le fleuve pour pouvoir réussir une influence culturelle sur une de mes villes.
Laurent semble pester, c'est vrai qu'il a terminé dernier. Manque de développements, peut-être ?
Jean-Luc a tout fait, sauf la navigation (ça ne lui était pas vraiment utile).
Moi, par contre j'ai tâté de tout (aencore une fois, grasse à mon erreur pour la pêche, je l'avoue). Et puis faire 2 merveilles, c'est classe !
Il n'est pas loin de devenir mon jeu de civilisation préféré celui-ci, car l'aspect guerrier n'est qu'une composante pour al victoire, et n'est pas forcément préjudiciable de ne pas en faire. On a bien vu la force de la colonne Education-démocratie, est-ce toujours aussi fort ? À vérifier sur d'autres parties.
Ça prend de la place, non ?
[Points : 48 – 41,5 – 38]
Durée de la partie : 5 heures
Note personnelle : 8,5/10
Laurent (3) Jean-Luc (2) Moi (1) Bâtiments 9 11 10 Développements 14 15,5 16 Merveilles 5 5 10 Objectifs 8 10 12 Événements 2 / /
Tags : LudoPerche, Brügge, Clash of Cultures
-
Commentaires