-
Journée du 13 juin 2015
C'est le grand week-end ludique parisien de juin, avec le festival en plein air "Paris est ludique". Et il aura fait très beau (mais moins pour mes parties).
Pierre me présente Starfighter, sur le stand d'Ystari.
C'est un jeu d'affrontement à base de combinaison d'effets de cartes, qui se dévoile au fur et à mesure des parties. Mais voilà, c'est un jeu à forte courbe d'apprentissage, donc le niveau d'expérience entre joueurs se fait sentir. Pierre, en ayant 3 ou 4 de plus que moi, me l'a bien fait comprendre. Je me suis pris une belle rouste, et très rapidement, je me suis complètement désintéressé du jeu. Il faut dire aussi que je n'aime pas les jeu d'affrontement direct, ce qui est le cas ici, donc je n'achèterai pas ce jeu, et sans regret aucun.
[Défaite]
Durée de la partie : 30 minutes
Note personnelle : 4/10
Arrivant en après-midi, attendant que mes amis se libèrent de leurs parties, je n'ai bien sûr pas beaucoup joué. J'ai tout de même découvert Discoveries, le jeu de dés dans l'univers de Lewis & Clark. Encore un jeu de dés, certes, mais avec encore de nouvelles utilisations possibles (les dés tournent entre les joueurs, entre les siens et les neutres), et cette défaite rapide (on jouait en configuration salon), donne vraiment envie de creuser. A voir à la rentrée.
[Scores non notés]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 7,5/10
En fin de journée, je présente El Gaucho à mes amis, comme la version française va sortir.
Une partie très serrée entre nous, avec pas mal de petits coups bas. Bien agréable.
[Points : 176 – 175 – 166]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 8/10
Tags : Paris est ludique, Starfighter, Discoveries, El Gaucho
-
Commentaires