-
Journée du 14 juillet 2015
Retour chez Pierre et Amandine, mais cette fois nous ne jouerons qu'à deux.
Une partie de Seasons avec de nouvelles cartes (home-made), qui m'ont réconcilié avec le jeu. Très clairement, ce jeu ne se joue qu'à 2, mais par contre, j'ai oublié plusieurs fois d'activer mes cartes. Il faut mieux les ranger (effet à la pose, effet permanent, activation), car sinon on oublie pas mal de trucs, et j'aurais pu davantage contester la victoire de Pierre.
Mes cartes.
Les scores.
[Points : 144 – 113]
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes
Note personnelle : 7,5/10
Puis une partie de Bruxelles 1893, avec une variante intéressante (les perdants des enchères ne paye qu'1 FB par ouvrier posé dans la colonne).
Première manche, où Pierre récupère les deux cartes de droite.
Troisième manche, le tournant : alors que je pensais que Pierre allait aller à Bruxelles, il a plutôt posé ses ouvriers sur les actions (il faut dire aussi qu'il marque 4 PV par blason). Par conséquent, récupérer les 2 ouvriers sera moins fort que prévu, perdant un ouvrier à Bruxelles.
Quatrième manche, et bien peu de notables, pour une fois, ont été recrutés (l'ordre ne nous intéressait pas) : 1 par Pierre (qu'il a gardé alors qu'il aurait pu s'en défausser), 2 par moi au dernier tour (niveau d'architecture et 5 PV) non conservés.
Dernière manche, avec un relatif équilibre sur les constructions, mais Pierre m'a fait très mal sur les blasons (et sur les ouvriers, il marquait 6 PV pour chacun !)
Et les scores finaux, qui se passent de commentaire.
Bon, au moins, comme pour Seasons, j'ai été réconcilié avec le jeu.
[Points : 146 – 117]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 8/10
Pour finir, une partie d'Olympos, avec l'extension Oikoumène, et la variante 2 joueurs.
3 terrains de chaque type condamnés, et 4 avec des barbares (pions bleus), l'espace est vraiment restreint.
Les technologies proposées.
Je partirai a fond sur les épées (je prendrai toute les technologies), mais je n'ai aucune merveille, ayant mal regardé la dernière colonne (confusion des couleurs, ce qui m'a fait très mal) :
Le placement final, avec bien peu de monde sur la plateau, et aucun joueur sur Atlantis.
Les dieux ne m'ont pas non plus beaucoup aidé (perte du colon, +2 sabliers pour la prochaine action), quand Pierre a bien rentabilisé son théâtre.
Déçu par cette configuration, car il est aussi bien difficile de se démarquer sur la piété : donc tout le monde prend ou tout le monde gagne, un peu dommage. Je préfère donc y joueur au moins à 3 joueurs.
[Points : 60 – 48]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 8/10
Joueurs Pierre (1) Moi (2) Position finale 2 4 Jetons prestige 8 7 Territoires grecs 5 4 Atlantis / / Tuiles découvertes 12 16 Tuiles spéciales 11 12 Merveilles 18 / Cartes 1 2 Objectifs 3 3
Tags : Seasons, Bruxelles 1893, Olympos
-
Commentaires